La fièvre de la construction de centrales photovoltaïques, cherchant à inverser la forte dépendance aux énergies non renouvelables et à répondre aux objectifs européens en la matière, a conduit le nombre de projets dans la province d’Alicante à monter en flèche à 170, avec Elche, Villena et Alicante en tête.
Parmi ceux-ci, 150 ont été enregistrés au cours des huit derniers mois. Cette fureur, cependant, est en passe de devenir paradoxalement un problème environnemental. Et c’est que l’avalanche d’applications a conduit le ministère de l’Agriculture et de l’Environnement à entreprendre une réglementation qui envisage les zones plus ou moins propices aux jardins solaires. Tout cela dans un contexte où les plaintes des citoyens commencent déjà à se produire et dans lequel La Unió exige également que les exploitations agricoles et le paysage rural soient respectés.
La Generalitat traite actuellement 170 projets, le plus ancien de 2018 – Le Consell dresse une carte des zones d’implantation tandis que La Unió demande le respect des exploitations agricoles
SOURCE : INFORMACION.ES