"Art de vivre & infos pratiques"

13 000 croisiéristes ! C’est bon pour le business.

13000 Croisiéristes à Alicante - MSC Croisières

Près de 13 000 croisiéristes ont débarqué à Alicante lors de la première semaine de novembre à bord de quatre navires entre le jeudi 3 et le lundi 7, selon les données fournies par l’Association du tourisme et des croisières Alicante Costa Blanca, avec laquelle l’impact économique estimé s’élève à près d’un million d’euros.

 

Le premier de ces navires, le Marella Explorer, est arrivé au port d’Alicante jeudi à 8 heures du matin et a appareillé à 18 heures et avait une capacité de 1 924 personnes. Au sein de ces paquebots de croisière, celui qui a la plus grande capacité a accosté ce vendredi dans la ville. Il s’agit du Iona, de la compagnie P&O Cruises, d’une capacité de 5 200 passagers. Samedi, le Norwegian Escape de la compagnie Norwegian Cruise Lines fera une escale, dont l’arrivée au terminal de croisière est prévue à 8h00 et le départ à 16h00. Il a une capacité de 4 266 passagers de croisière. La fermeture de la liste est le bateau de croisière Volendam, de la Holland America Company, qui sera dans la ville entre 8h00 et 16h00 et a une capacité de 1 432 passagers de croisière.

 

L’adjointe au maire et responsable de l’office de tourisme d’Alicante City & Beach, Mari Carmen Sánchez, a souligné que « cette saison a été la reprise du tourisme de croisière dans la ville, nous sommes à nouveau un port de base et les prévisions pour l’année prochaine sont toujours les meilleures , nous devons donc continuer à travailler dans ce sens ».

 

De plus, le fait qu’un si grand nombre de croisières se concentrent sur les mois d’octobre et de novembre contribue à la désaisonnalisation du tourisme à Alicante.

 

À l’heure actuelle, le calendrier des croisières pour 2023 prévoit l’arrivée de 80 navires après que la compagnie maritime MSC Cruises a doublé son engagement envers la ville en tant que port d’embarquement après les bons résultats obtenus cette année.

 

Il faut rappeler que la dépense des croisiéristes qui font escale dans la ville se répartit essentiellement entre restaurants, commerces et excursions. Les dépense moyennes s’élèvent à environ 70 euros par jour.

 

 

SOURCE : ALICANTETURISMO.COM

Pour lire l’article en espagnol, cliquez sur ce texte

Solverwp- WordPress Theme and Plugin