"Art de vivre & infos pratiques"

Le climat méditerranéen d’Alicante considéré comme l’un des plus sains par OMS

Alicante bénéficie du Climat méditerranéen ; l’altitude, l’orographie, la distance par rapport à la mer et l’orientation constituent des facteurs décisifs pour définir le climat, qui nous permet de profiter d’un climat tempéré tout au long de l’année. Les principaux centres d’action sont le front polaire, qui décharge ses masses d’air humides, et l’anticyclone des Açores, qui domine durant l’été.

La brise marine marque un rythme quotidien, très régulier de mai à octobre. Durant cette époque, ses valeurs sont modérées et des calmes nocturnes se produisent même durant les mois de juillet et août.

La Costa Blanca bénéficie d’un climat privilégié, avec plus de 2 800 heures de soleil par an, et une température moyenne annuelle avoisinant les 18ºC ; son microclimat et ce temps offrent donc les caractéristiques parfaites pour y vivre toute l’année, avec un hiver à peine perceptible et une ambiance printanière et estivale durant la plupart de l’année.

Un climat considéré comme l’un des plus sains par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), dans ses rapports sur les localités, villes et communautés saines.

La région côtière méditerranéenne est marquée par des vents Leveche: chaud et sec, les courants d’air d’est sud-est, ou qui proviennent de l’Afrique du Nord. Périodes de ces vents, qui parfois portent la poussière subsaharienne, sont plus fréquentes au printemps et sont associées à un coup, généralement de courte durée, d’augmentation de la température. 

Un refroidisseur de vent d’est, le Levante, entonnoirs entre le pénibétique Sistema et les montagnes de l’Atlas de l’Afrique du Nord . Ces vents d’est sont ceux qui influencent le plus le climat méditerranéen, car ils sont doux et humides

Solverwp- WordPress Theme and Plugin