"Art de vivre & infos pratiques"

7 des 20 bâtiments les plus hauts d’Espagne sont situés à Benidorm

Benidorm, 7 grattes ciels les + haut

Benidorm s’est toujours vantée d’être une ville moderne en termes d’urbanisme.

 

Le plan général d’urbanisme de 1956 a permis à la ville de se développer et aujourd’hui, elle possède la ligne d’horizon la plus reconnue de toute l’Espagne.

 

Benidorm est la troisième ville avec la plus forte concentration d’immeubles de grande hauteur en Europe, après Londres et Milan. De plus, dans le pays, Benidorm se classe après Barcelone et Madrid en nombre total de gratte-ciel. En tout cas, si l’on rapporte le nombre de grands bâtiments à la population des villes, Benidorm est parmi celles qui ont l’indice le plus élevé du monde entier.

 

En fait, cette ville d’Alicante compte 7 des 20 bâtiments les plus hauts d’Espagne.

 

  • Le plus haut de tous, et en cinquième position dans le classement national, est le bâtiment Intempo. D’une hauteur de 202 mètres, il compte 49 étages et est à usage résidentiel.
  • Il est suivi par le Gran Hotel Bali avec 186 mètres et 52 étages. Ensuite, nous trouvons la tour Lúgano, qui mesure 158 mètres de haut et compte 43 étages. De plus, ce dernier est le dixième le plus élevé d’Espagne.
  • Un autre des bâtiments les plus hauts de Benidorm est le Neguri Guanye, avec 148 mètres et 43 étages. On peut également voir le bâtiment Kronos, avec 140 mètres de hauteur et 41 étages.
  • Avec une hauteur de 124 mètres et 36 étages, nous avons le bâtiment Don Jorge. Enfin, le septième plus haut gratte-ciel de Benidorm, et le 20e d’Espagne, est le Mirador del Mediterrani, avec 123 mètres et 32 ​​étages.

 

 

Sources, c’est ici

Solverwp- WordPress Theme and Plugin