La prochaine édition de The Ocean Race, qui doit partir d’Alicante, en Espagne, en octobre 2022, 10 villes internationales, arrivée de la Grande Finale à Gênes, en Italie, à l’été 2023.
L’édition inaugurale de The Ocean Race Europe débutera fin mai 2021 et se terminera à Gênes, en Italie, en juin, avec jusqu’à quatre villes étapes en cours de route.
La course Europe est un nouvel événement, conçu pour présenter des courses au large de haut vol, avec un équipage complet et compétitif avec les meilleures équipes internationales. En cours de route, l’Ocean Race Europe s’engagera avec les citoyens européens pour renforcer l’ambitieuse transition verte et mettre en valeur la puissance de la transformation numérique.
L’Ocean Race Europe verra des membres d’équipage du monde entier courir dans des IMOCA 60 et des VO65 monotypes courir de la côte nord-atlantique de l’Europe jusqu’à la mer Méditerranée, sur un parcours de quatre étapes maximum, chacune à marquer. également. Il y aura des gagnants et des prix dans chaque classe.
À terre, il y aura des activités publiques dans chaque ville hôte, ainsi que des événements promotionnels et d’accueil des équipes. L’Ocean Race Europe fera de la santé des marins, des équipes et du public une priorité absolue et respectera toutes les réglementations COVID19 dans chaque ville visitée.
Le travail commencé par le programme de durabilité primé de la Race 2017-18 se poursuit dans le cadre de The Ocean Race Europe et au-delà. Le programme Racing with Purpose comprend le plaidoyer, la science, l’apprentissage et l’excellence des événements durables.
L’édition inaugurale de The Ocean Race Europe en 2021 débute un calendrier décennal d’activités de course qui comprend des éditions confirmées de l’événement emblématique autour du monde en équipage complet – The Ocean Race – tous les quatre ans, à partir de 2022-2023. .
L’Ocean Race Europe accueille déjà des équipes d’équipes en IMOCA et VO65 .