Découvrez le parcours du road trip à Alicante
Jour 1 : Orihuela, un voyage dans le temps
Pour commencer cette semaine de road trip, visiter Orihuela. Cette ville possède un centre historique unique en raison de son passé de capitale historique de la région, et possède notamment sa propre cathédrale. Lieu de naissance du plus célèbre poète d’Alicante de tous les temps, Miguel Hernández, Orihuela est la destination parfaite pour découvrir les racines d’une terre riche en histoire et en traditions.
Jour 2 : Las Marinas et Orihuela Costa, entre plages de sable blanc et flamants roses
Le 2eme jour, visiter Las Marinas et Orihuela Costa. La côte sud est constituée d’une succession de plages de sable blanc à perte de vue, protégées par d’immenses crêtes de dunes et une multitude de pins. Ne manquez pas de faire un tour sur la plage de Las Marinas, accessible par des passerelles en bois surélevées au-dessus des dunes et traversant la pinède. Plus d’informations sur Las Marinas et Orihuela Costa peuvent être trouvées ici.
Jour 3 : Villajoyosa et Alicante, entre chocolat et histoire
Le 3eme jour, visiter Villajoyosa et Alicante. Le Road trip à Alicante passe par ici. Après avoir profité de ses vues, de sa gastronomie et d’une baignade réconfortante dans ses piscines surplombant la mer, n’hésitez pas à vous rendre à la vieille ville de « La Vila » au coucher du soleil pour admirer ses incomparables maisons colorées. Laissez-vous séduire par l’arôme du chocolat artisanal fabriqué à Villajoyosa. Plus d’informations sur Villajoyosa et Alicante peuvent être trouvées ici.
Jour 4 : Benidorm et Polop de la Marina, entre plage et montagne
Le 4eme jour, visiter Benidorm et Polop de la Marina. Ses plages, son île et son caractère vous donneront envie de revenir, encore et encore, à Benidorm. De plus, si vous séjournez à Benidorm, il vous suffit de prendre la N-332 pour accéder à la montagne en seulement quelques minutes. Polop de la Marina peut se targuer d’un riche héritage historique qui est perceptible dans chaque recoin de son centre historique. Plus d’informations sur Benidorm et Polop de la Marina peuvent être trouvées ici.
Jour 5 : Calpe et Altea, entre nature et tradition
Le 5e jour, visiter Calpe et Altea. Poursuivre le Road trip à Alicante. Le Peñón de Ifach est une énorme masse rocheuse s’élevant à 332 mètres de hauteur qui plonge à pic dans la mer. Pour le déjeuner, savourez le meilleurpoisson frais dans l’un des restaurants du port situé au pied du rocher Peñón. Ensuite, direction Altea, une ville blanche, élégante et traditionnelle, perchée sur le flanc d’une colline en bord de mer. Plus d’informations sur Calpe et Altea peuvent être trouvées ici.
Jour 6 : Jávea et Gata de Gorgos, entre plages paradisiaques et artisanat local
Le 6eme jour, visiter Jávea et Gata de Gorgos. Jávea est devenue une destination très en vogue au cours des dernières années grâce à ses nombreux établissements élégants permettant de prendre un verre tout en admirant la vue sur la mer. Ne manquez pas les criques Ambolo, Portixol et Granadella, de véritables petits coins de paradis. Après avoir dégusté une délicieuse paella, ne manquez pas de faire une halte à Gata de Gorgos, célèbre pour ses créations en osier, massette et sparte. Plus d’informations sur Jávea et Gata de Gorgos peuvent être trouvées ici.
Jour 7 : Dénia, un trésor historique et gastronomique
Pour terminer cette semaine de Road trip à Alicante, il est recommandé de visiter Dénia. Cette ville est riche en histoire et en gastronomie, avec des produits locaux qui ont acquis une renommée mondiale. Après avoir visité son château d’origine arabe et sillonné la vieille ville, vous pourrez déguster de délicieuses spécialités dans son marché central. À la tombée de la nuit, dirigez-vous vers le port pour assister à la vente aux enchères des poissons. Une véritable expérience gastronomique vous attend ! Plus d’informations sur Dénia peuvent être trouvées ici.