Les cachalots ont été enregistrés avec les tabarqueras dimanche à midi, sous l’œil attentif des touristes qui se rendaient sur la seule île habitée de la Communauté valencienne
La mer offre chaque été des images spectaculaires de ses eaux et de sa nature. L’un d’eux a pu être apprécié dimanche dernier entre la côte de Santa Pola et Tabarca, où deux bateaux ont aperçu un couple de baleines avec les tabarqueras qui, quotidiennement, transportent des centaines de touristes vers la seule île habitée de la Communauté valencienne.
Les navires Espejo de Torrevieja et Santa Pola Transtabarca ont rencontré dimanche, vers 12h20, avec deux baleines nageant vers le nord en direction d’Alicante, sous le regard attentif et curieux de l’équipage. Tomás Ruso, skipper de la Santa Pola Transtabarca, explique que « c’était quelque chose d’incroyable et que je n’avais jamais vu dans cette zone ». « De temps en temps, des dauphins ou des espèces frappantes apparaissent, mais nous n’avions jamais vu deux baleines », explique-t-il.
Tomás Ruso explique que, apparemment, c’était « une baleine et un veau », en raison de la taille des deux cachalots, bien qu’il puisse aussi s’agir d’un couple. Comme l’explique le navigateur, il n’est pas normal de voir ces espèces le long de la côte d’Alicante, bien que la biodiversité de la réserve biologique de l’île de Tabarca ait pu attirer des baleines sédentaires, du phytoplancton et sa réserve marine.
SOURCE : ONDACERO.ES
Pour lire l’article en espagnol et voir la video, cliquez sur ce texte