"Art de vivre & infos pratiques"

Alicante, parmi les meilleures destinations pour prendre sa retraite

Retraite en Espagne

Prix abordables, beau temps et tourisme senior

 

La province d’Alicante est l’un des endroits avec la meilleure qualité de vie en Espagne pour déménager après l’âge de 60 ans (ou avant).

 

Les gens passent une grande partie de leur vie à travailler et lorsqu’arrive l’âge de la retraite, avoir une bonne qualité de vie devient essentiel. Le sport, les relations familiales, les amis et les loisirs sont des éléments fondamentaux pour profiter de la vie. Mais aussi le lieu de résidence détermine le mode de vie et la routine d’une personne.

 

 

C’est quelque chose de bien connu des Britanniques, des Néerlandais, des Allemands et d’autres Européens qui choisissent chaque année la province d’Alicante comme destination de vacances. En fait, il y a ceux qui vont plus loin et achètent une maison. Selon les données de la page Padrón, un total de 76 739 Britanniques vivent dans 37 municipalités de la province d’Alicante.

 

 

L’Organisation des consommateurs et des utilisateurs (OCU) a placé Alicante en 2022 comme la neuvième plus grande ville où vivre, la propreté étant un problème en suspens. Le climat, les prix abordables et la grande offre de tourisme senior sont trois des raisons qui expliquent son attrait.

 

 

Prix ​​abordables

 

Le prix de la maison est l’un des plus gros ‘handicap’ lors de l’achat d’un bien, puisque pouvoir le payer ou non dépendra de l’épargne de chacun. Dans la province d’Alicante, le mètre carré était à 2 000 euros en juillet 2023.

 

 

Heureusement, il y a des villes beaucoup moins chères que d’autres pour acheter une maison. Parmi les communes aux prix les moins chers, on distingue : Jijona, avec un mètre carré à 633 euros ; Villena, avec le mètre carré à 639 euros ; Callosa del Segura, 640 euros le mètre carré ; Onil, 689 euros le mètre carré ; Cocentaina, 708 euros le mètre carré ; Novelda, 712 euros le mètre carré, selon les données du portail immobilier Idealista.

 

 

A l’extrême opposé se trouvent les communes aux prix les plus élevés, Moraira, avec un mètre carré à 3 517 euros ; Benissa, avec le mètre carré à 3 056 euros ; Benitachell, 2 965 euros le mètre carré ; Jávea, avec 2 939 euros le mètre carré ; Altea, 2 843 euros le mètre carré ; Calpe, avec un mètre carré à 2 828 euros et Finestrat, avec 2 571 euros le mètre carré.

 

 

tourisme senior

 

La province d’Alicante bénéficie d’un climat extraordinaire avec des étés chauds et des hivers doux, mais ce qui est garanti, ce sont les heures d’ensoleillement. La Costa Blanca devient un endroit de rêve pour les amoureux de la plage et les amoureux de la montagne, car il y a beaucoup de choix. La gastronomie est également l’une des caractéristiques les plus populaires, bien qu’en général, vous puissiez bien manger partout en Espagne.

 

 

Bien que nous ayons mentionné précédemment que le prix du logement est bon marché, mais selon la ville, ce qui est bon marché, c’est l’offre touristique, avec un large éventail de possibilités pour les personnes âgées. Les spas sont également un lieu très demandé par ceux qui recherchent la tranquillité et le repos. Sans aller plus loin, la ville de Benidorm est connue dans toute l’Espagne comme la ville par excellence pour les voyages Imserso.

 

 

SOURCE : ELESPANOL.COM

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

Solverwp- WordPress Theme and Plugin