"Art de vivre & infos pratiques"

Envie de pêcher ?

La pêche à Alicante

La pêche à Alicante a une longue histoire liée au monde de la pêche.

Alors que dans le sud, au cap de Sant Antoni, les fonds rocheux offrent d’excellentes conditions pour la pêche à la traîne de fond, dans le nord, les fond sableux et les marécages naturels sont l’habitat par excellence de la liche et du tassergal qui se prêtent à la pêche au lancer.

Les zones de pêche

Les 450 km de côtes qui séparent Vinaròs de Torrevieja offrent de bonnes opportunités de pêche. Cependant, l’épicentre de la pêche dans la Communauté de Valence, , est le Cap de San Antonio. Les ports respectifs de Denia et de Jávea Javea sont stratégiquement les mieux placés pour pratiquer la pêche hauturière, la pêche de fond ou la pêche à la traine de fond. Le grand avantage de ces ports est d’être proche des lieux de pêche.

Le Canal d’ Ibiza est le passage obligatoire des grands poissons carnassiers – comme le thon rouge et le germon – qui vont pondre autour des îles Baléares et du Golfe du Lyon. Les ports respectifs de Denia et Jávea sont un bon emplacement stratégique pour la pêche hauturière, puisque à seulement 20 milles de la côte nous sommes déjà à 1000 mètres de profondeur. Pour vous faire une idée : depuis Alicante il faut naviguer environ 40 milles pour être à 1000 mètres de profondeur. Les mois favorables à la pêche hauturière sont juin, juillet et août.

Vous voulez en savoir plus sur la pêche à Alicante :

http://www.dpesca.com/fr/peche-valencia-alicante/Peche-a-Alicante-Javea.html

ou

https://www.tomscatch.com/fr/peche-alicante

Solverwp- WordPress Theme and Plugin