"Art de vivre & infos pratiques"

Un des chemins de Saint Jacques de Compostelle démarre à Alicante

Camino de Santiago del Sureste est un sentier point à point de 754,8 kilomètres situé à Alicante. Le sentier longe une rivière et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier propose plusieurs activités et est accessible toute l’année.
Pour les amoureux des grands espaces, qui aiment les randonnées de longue distance, l’Espagne propose de superbes itinéraires au début du printemps. Le Chemin du Sud-Est traverse la péninsule ibérique du sud-est au nord-ouest, d’Alicante, au bord de la mer Méditerranée, à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Galice.

Cette option pour rejoindre le pèlerinage de Saint-Jacques depuis le sud-est de l’Espagne est peu fréquentée, avec moins d’une centaine de pèlerins par an en moyenne, loin des 130 000 qui ont parcouru le Camino Francès.

Si vous recherchez un itinéraire moins populaire pour vous rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle, c’est sans aucun doute une excellente option. La légende raconte que les restes de l’apôtre Santiago y sont enterrés. Chaque printemps et été, de nombreuses personnes suivent leurs itinéraires comme une forme de chemin spirituel. Elle est également très appréciée des randonneurs, des amateurs de vélo et des groupes de touristes organisés.

Cet itinéraire se termine à Benavente près de Valladolid d’où vous pouvez suivre l’un des chemins qui mènent à Saint-Jacques-de-Compostelle.

SOURCE : ALICANTEOUT.COM

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin