"Art de vivre & infos pratiques"

La petite plage de l’Almadraba à Alicante

Dans la partie orientale d’Alicante, la ville aboutit à la petite plage de l’Almadraba. Elle est située dans un quartier résidentiel près des ruines romaines de Lucentum. Au nord-ouest se trouve la plage de l’Albufereta, tandis qu’au sud, le Cabo de las Huertas suit la ligne côtière. En arrière-plan se trouve la vaste plage de San Juan. Elle se trouve donc dans un environnement très intéressant, représentant une alternative aux autres plages de la province d’Alicante comme celles de Villajoyosa, Santa Pola ou Denia. De plus, grâce à son orientation vers l’ouest, elle permet de contempler les meilleurs couchers de soleil de la localité.

Son sable est sombre, dur, et les galets sont également abondantes, cependant elle est confortable. Le plus grand inconvénient de la plage de l’Almadraba est la présence d’eau de rivière souterraine, qui la rend parfois boueuse. Cependant, c’est une excellente alternative pour aller avec les enfants en été comme en hiver. Du à sa petite taille, elle vous permet de veiller sur vos petits très facilement. De plus, comme elle est située dans une zone abritée, l’eau est assez sûre. Elle dispose d’un service de secours pendant l’été, période d’affluence maximale.

Comment se rendre à la plage de l’Almadraba

La plage de l’Almadraba a un accès simple depuis le centre d’Alicante, dans les environs de son château et de son centre historique. Il y a deux possibilités de transport public. D’une part, il y a le tramway. Dans ce cas, il faut prendre la ligne 4 à Marq-Castillo ou à Sangueta et se rendre à Sergio Cardell, ce qui prend un quart d’heure. De là, vous n’avez qu’à marcher environ cinq minutes. D’autre part, il y a le bus. Il suffit de prendre les lignes 21 ou 22, par exemple à l’arrêt Villajoyosa 2, et de se rendre à la gare maritime.

Il est également possible de se rendre à pied, en parallèle ou par l’avenue de Villajoyosa. Vous devez suivre la côte jusqu’à ce qu’elle rejoigne celle de La Condomina et la Costa Blanca. Cependant, cette promenade à plus de quatre kilomètres, soit environ une heure. Cependant, la plage est plus accessible depuis les appartements de Cabo de las Huertas. En attendant, si vous partez du centre en voiture, l’itinéraire est similaire à celui que vous avez emprunté à pied. Pour se garer, le mieux est de se promener, surtout hors saison, car il est tout à fait possible de trouver de la place.

Manger à la plage de l’Almadraba

En milieu urbain, il existe de nombreuses possibilités de se restaurer sur la plage de l’Almadraba. Une promenade de cinq minutes sur l’avenue de la Costa Blanca vous mènera aux avenues de La Goleta et, parallèlement à celle-ci, de La Condomina. Il y a de nombreux magasins et restaurants de tous les styles. Il est également possible de manger face à la mer, tout près de la plage ou sur la plage elle-même.

Taverne To-Bar

Au nord, dans le Club nautique Alicante Costa Blanca, se trouve le To-Bar. Il propose des menus fermés pour environ 15 euros. Riz, tapas et fruits de mer sont les spécialités du menu. Sa terrasse est particulièrement remarquable, où l’on peut prendre l’apéritif ou un repas. De là, on a une bonne vue sur le petit port du club, avec l’agitation des sports nautiques.

Chiringuito Almadraba

Sur la plage elle-même se trouve le Chiringuito Almadraba, qui permet de se détendre sans avoir à quitter le sable. On y trouve les classiques de la gastronomie de plage, comme les calamars grillés ou les patatas bravas. Le menu comprend à la fois de la viande et du poisson. Bien qu’il ne soit pas très économique, son emplacement est excellent.

Trattoria da Michele

À environ cinq minutes de là, dans la rue Nasa, ce petit restaurant italien est très populaire dans le quartier. C’est un endroit qui se spécialise dans les plats italiens. Son propriétaire, qui donne son nom à l’endroit, fait principalement des recettes de pâtes et la pizza fait actuellement défaut. Si vous êtes avec des enfants, c’est une alternative parfaite et très proche de la plage de l’Almadraba.

SOURCE : ESPAGNEFASCINANTE

Pour lire l’article complet, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin