Alicante Gastronomie se passe d’un à deux pavillons. Aussi le nombre d’exposants qu’il accueille passe de 150 à plus de 250 et il prolonge les horaires jusqu’à minuit, pour proposer des dîners et de la musique live,
La troisième édition du salon gastronomique d’Alicante réunira du 24 au 27 septembre plus de 30 étoiles Michelin et 50 soleils Repsol, et plus de 250 exposants, dans une enceinte qui double l’espace d’exposition et qui comportera trois étapes pour la réalisation de conférences, ateliers, showcookings et dégustations.
Cela a été expliqué par son président, Carlos Baño, lors de la présentation du concours, qui a eu lieu dans l’Auditorium du Conseil provincial d’Alicante. Dans cette troisième édition, Alicante Gastronómica connaît une croissance exponentielle, puisqu’elle multiplie par deux non seulement l’espace qu’elle occupe, passant d’un à deux pavillons et de 15 000 à 32 000 m2, mais aussi le nombre d’exposants qu’elle accueille, qui passe de 150 à plus 250. De même, il a prolongé les horaires du week-end jusqu’à minuit, pour proposer des dîners et de la musique live, et l’IFA a doublé le nombre de places de parking disponibles.
Bath a souligné qu’Alicante Gastronomica « revient comme la première grande foire à se tenir dans la Communauté. Une foire avec laquelle nous entendons transmettre beaucoup d’enthousiasme, beaucoup d’énergie et une grande envie de revenir à ce que nous étions, mais surtout d’offrir l’excellence et la qualité gastronomique de notre terroir ».
Alicante Gastronómica est un événement purement expérientiel qui vise à faire découvrir la haute cuisine au public, mais aussi aux producteurs et à leurs produits. « L’objectif ultime est de renforcer notre destination avec la gastronomie comme revendication et de valoriser l’art de vivre méditerranéen » a-t-il ajouté.
La foire a un programme très complet et attrayant, dans lequel Murcie sera la région invitée, coïncidant avec sa désignation en tant que capitale espagnole de la gastronomie 2021.
L’événement a réuni une large représentation de professionnels du monde de la restauration, de l’alimentation et de la gastronomie, et a eu la participation de Carlos Mazón, président du conseil provincial d’Alicante, et Herick Campos, directeur général du tourisme de la Generalitat Valenciana , qui ont été accompagné du directeur général du tourisme de la région de Murcie, Francisco Bernabé, et du directeur du conseil d’administration de la Costa Blanca, José Mancebo.
SOURCE : ALICANTEPRESS.COM
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte