"Art de vivre & infos pratiques"

Nouveau pic de chaleur à partir de samedi

dangers du changement climatique

Un nouveau pic de chaleur laissera des températures de plus de 35 degrés à partir de samedi
La climatologie considère que juillet a été plus frais que prévu avec des vagues de chaleur extrêmes occasionnelles et qu’août sera beaucoup plus chaud
Juillet a dit au revoir, laissant un mois plus frais que d’habitude dans la province d’Alicante et aussi assez sec, avec peu d’orages. Malgré le fait que les thermomètres aient offert une petite trêve, les prévisions pour août ne sont pas si encourageantes. En effet, à partir de samedi, une hausse des températures est attendue qui conduira à une deuxième semaine du mois au cours de laquelle de gros pics de chaleur seront atteints. « Juillet a été un mois assez stable en termes de températures, au cours duquel seuls quatre moments spécifiques de chaleur intense ont été enregistrés, causés par les vents d’ouest et l’air saharien », explique le directeur du Laboratoire de climatologie de l’Université d’Alicante (UA ), Jorge Olcina.
Selon les modèles prédictifs, une chaleur constante était attendue en juillet mais les pics se sont concentrés en quelques jours, au cours desquels la température a été de 35 degrés sur la côte et de 38 degrés à l’intérieur de la province. Ce qui a été une constante a été le phénomène connu sous le nom de « nuits tropicales », au-dessus de 20 degrés.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

Solverwp- WordPress Theme and Plugin