"Art de vivre & infos pratiques"

Alicante vous invite en novembre sur ses routes de randonnée

Randonnées

Les itinéraires environnementaux auront lieu les 7 et 21 novembre sur l’île de Tabarca et Cabo de las Huertas

La Mairie a lancé un nouveau programme d’itinéraires environnementaux qui se concentrera sur les visites des sentiers côtiers d’Alicante. Le ministère de l’Environnement, dirigé par Manuel Villar, a programmé les 7 et 21 novembre des visites des deux enclaves environnementales côtières les plus emblématiques de la ville : l’île de Tabarca et Cabo de las Huertas. Les inscriptions ouvrent à partir de ce lundi.

Manuel Villar a souligné que « à cette occasion et pour terminer l’année, nous avons programmé deux parcours pour voir des enclaves emblématiques de notre ville, étroitement liées à l’histoire maritime d’Alicante, comme l’île de Tabarca et Cabo de las Huertas. Les deux abritent une grande richesse environnementale et des paysages uniques ».

« Nous allons continuer à programmer de nouvelles sorties organisées pour promouvoir certaines des enclaves les plus uniques d’Alicante au sein du Réseau de sentiers urbains, parfois peu connues des habitants d’Alicante que nous invitons à participer car ils découvriront des espaces surprenants » a signifié le Conseiller pour l’Environnement Atmosphère.

Visite à Tabarca

Le dimanche 7 novembre, le point de rencontre et le début de l’activité de l’itinéraire environnemental autour de l’île de Tabarca auront lieu à 12h00 dans la salle audiovisuelle du musée Nueva Tabarca. Cet espace dispose d’une documentation graphique rétro-éclairée qui montre, à travers de vieilles photographies, les habitants, les paysages et les coutumes de Tabarca, où sera diffusé un audiovisuel avec un thème basé sur les relations de l’être humain avec la mer à travers l’histoire, en utilisant comme paradigme de la même chose à ce petit espace insulaire.

De là, un itinéraire environnemental commencera par un parcours circulaire à travers le sentier naturel qui, entre autres références d’intérêt, comprend la Torre de San José, la ferme, le phare, le profil nord de l’île et ‘la Mina’, un toute petite plage derrière la marina. En fonction du temps disponible, la visite se poursuivra le long du chemin monumental de Nueva Tabarca, à travers le noyau habité de l’île, en accédant par la Puerta de San Rafael, également appelée Puerta de Levante, qui est actuellement l’entrée principale de la citadelle fortifiée. l’itinéraire vers 14h30

SOURCE : ALICANTEPRESS

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

Solverwp- WordPress Theme and Plugin