Quatre promoteurs conduisent 50% de la nouvelle construction à Alicante :
Aedas, ASG, Neinor et Cívica
Actuellement à Alicante et dans sa province, les principaux promoteurs nationaux et locaux développent plus de 8 100 nouveaux logements, selon une étude préparée par le cabinet de conseil immobilier Activum. En dehors de la capitale, le reste des communes de la province compte plus de 6 200 logements neufs en construction, soit 74,6 % du total, tandis que 25,4 % des logements neufs correspondent à la ville d’Alicante, avec plus de 1 900 logements neufs en construction. .
Les principaux développeurs opérant dans la ville, selon l’étude, sont Aedas Homes, ASG Homes, Neinor Homes, Cívica Homes et Metrovacesa, qui couvrent plus de 58% de l’offre. Le reste, 42 %, est réparti entre différents promoteurs nationaux et locaux. Selon le rapport, Aedas conduit 17,6 % des logements neufs, suivi par ASG avec 11,3 % et Neinor avec 9,6 %. Cívica promeut 8% des nouveaux logements de la ville et Metrovacesa 7,4%.
Le quartier le plus attrayant, ces dernières années, pour les développeurs et les acheteurs a été Playa de San Juan, mais aujourd’hui ses successeurs naturels sont Vistahermosa Norte avec son offre de maisons unifamiliales et le PAI de Nou Nazaret, qui ne fait pas partie de la municipalité. d’Alicante, mais de Sant Joan, mais c’est la progression de Playa San Juan car elle borde cette zone très demandée.
SOURCE : ALICANTEPLAZA
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte