La mairie d’Alicante annonce la réouverture des ascenseurs du château de Santa Bárbara qui permettront l’accès à la forteresse par l’avenue Juan Bautista Lafora (face à la plage de Postiguet), après avoir passé un examen technique puisqu’ils sont fermés depuis le début d’une pandémie, obligeant touristes et croisiéristes, une fois les escales rétablies, à monter à pied ou en taxi, car il n’y a pas de service de bus sur le site.
Les ascenseurs fonctionneront de 10h à quelques minutes avant la fermeture de l’enceinte, prévue à 20h. Le bipartisan explique que les mesures de prévention sanitaire toujours en vigueur limitent l’occupation au tiers de la capacité des ascenseurs, soit 16 personnes, sauf en cas de personnes cohabitant, avec le port obligatoire du masque et l’interdiction de manger ou boire. De plus, la limite de personnes pouvant rester dans le tunnel qui donne accès aux ascenseurs sera au maximum de 90.
L’équipe gouvernementale a accepté de transférer les pouvoirs de gestion des espaces publics du château de Santa Bárbara à la zone de tourisme, dirigée par Mari Carmen Sánchez, pour son utilisation pour la promotion touristique de la ville.
SOURCE : INFORMACION
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte