L’émergence de la création d’entreprise enregistrée dans la province d’Alicante jusqu’à présent cette année, et qui dépasse celle de n’importe laquelle des années de la période de reprise entre la crise de 2008 et l’émergence du covid, a une relation directe avec l’abondance de liquidités qui, contrairement au précédent, est sorti de cette crise sanitaire. Une liquidité que les hommes d’affaires et entrepreneurs de la province ont décidé de réinvestir dans la création de nouvelles entreprises ou dans le renforcement des ressources propres de celles déjà existantes.
Selon les données de l’Institut national de la statistique (INE), sur la période de janvier à septembre 2021, les investissements en capital dans de nouvelles entreprises ou dans des augmentations de fonds propres d’entreprises consolidées se sont élevés à 571 millions d’euros, un chiffre bien supérieur à celui de 2020 , pour des raisons évidentes, mais qui dépasse aussi nettement celui investi en 2019, avant le coronavirus.
Au cours des neuf premiers mois de 2021, les entrepreneurs d’Alicante ont investi 166,8 millions d’euros dans l’apport de capitaux à de nouvelles entreprises créées au cours de la même période, qui, tel que publié par Alicante Plaza, sont au nombre de 3 755. Des données, à la fois celle des capitaux investis et celle des entreprises créées, qui améliorent non seulement les valeurs de 2020 mais celles des années précédentes. Ainsi, l’année de la pandémie, 2 863 entreprises ont été créées entre janvier et septembre avec un investissement en capital de 97,26 millions.
SOURCE : ALICANTEPLAZA
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte