"Art de vivre & infos pratiques"

Le passeport covid sera obligatoire pour entrer dans les restaurants et lieux de divertissement de la Communauté valencienne

Comme en France, le passeport covid sera obligatoire pour accéder à l’intérieur des restaurants et des lieux de divertissement de la Communauté valencienne, si cela est autorisé par la Cour supérieure de justice.
Cela a été communiqué ce matin par la ministre de la Santé, Ana Barceló, aux représentants du secteur hôtelier des trois provinces qu’elle a rencontrés. Ainsi, l’inconnue des domaines dans lesquels le Conseil veut mettre en œuvre la mesure est éclaircie.
Les hôtels, magasins et autres activités de loisirs tels que les cinémas ou les théâtres seraient exclus il ne sera pas nécessaire en terrasse
Selon des sources du secteur, la volonté du Consell est de mettre en place le certificat covid obligatoire dans ces domaines le plus rapidement possible, dès que les tribunaux le permettront, mais sans mettre de nouvelles restrictions en place.
Lors de la réunion, il a été précisé que le passeport covid sera obligatoire uniquement pour accéder à l’intérieur, ne pas rester sur les terrasses et les locaux « à faible capacité » seront exclus de cette obligation mais la limite est encore inconnue, selon des sources de l’industrie hôtelière.
Via une application sur mobile
Comme les entreprises l’avaient demandé, le ministère de la Santé va permettre une application sur mobile qui sera directement connectée à l’administration. Ainsi, le contrôle d’accès est simplifié, puisque les employeurs n’auront qu’à avoir un mobile avec cette application téléchargée et lire au travers de celle-ci le QR des passeports covid pour savoir si la personne peut ou non accéder aux locaux.
SOURCE : INFORMACION
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte
 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin