Vous ne savez pas où poser vos valises cet été ? La plateforme Bounce a établi le classement des meilleures villes d’Espagne pour voyager avec des enfants. Cette année, c’est Alicante et Benidorm qui arrivent en tête des destinations idéales pour les vacances en famille. Il faut dire que ces deux villes de la Communauté valencienne ont tout pour plaire : parcs d’attractions, espaces verts, sécurité et prix de l’hébergement…
Le site Bounce a établi son classement 2022 des meilleures villes d’Espagne où voyager avec les plus petits. Cette société spécialisée dans la bagagerie et les voyages a attribué la première place à Alicante, suivie de Benidorm, les deux villes obtenant respectivement 6,94 et 6,84 points. Valence arrive en troisième position, avec 6,73 points.
Parmi les échelles utilisées pour élaborer le classement, on compte notamment la sécurité, les prix d’hébergement, les parcs d’attraction, le nombre d’espaces naturels et de parcs pour 100.000 habitants, la température annuelle moyenne, l’indice de sécurité et le prix moyen des hôtels, entre autres.
Pourquoi choisir Alicante pour des vacances en famille ?
Le classement Bounce met en évidence le climat ensoleillé, les plages, et l’atmosphère de petite ville d’Alicante. Par ailleurs, sa proximité avec Valence permet à ses habitants de rejoindre facilement la capitale de la Communauté valencienne. Un autre atout non négligeable pour les Alicantins, ce sont les espaces naturels et parcs (9 pour 100.000 habitants) dont ils peuvent profiter tout au long de l’année.
Par Léa Carmona |
SOURCE : LEPETITJOURNAL.COM
Pour lire l’article complet en français, cliquez sur ce texte