"Art de vivre & infos pratiques"

Qu’elle est la ville la moins chère de la province pour une location ?

elda

Envie d’une location à petit prix dans la Province d’alicante ?

la ville d’Elda vous propose le mètre carré en moyenne à 5 euros. 

Mais connaissez-vous Elda ?

Elda est une commune de la province d’Alicante, dans la Communauté valencienne, en Espagne. Elle est située dans la comarque du Vinalopó Mitjà et dans la zone à prédominance linguistique castillane. Sa population s’élevait à 54 056 habitants en 2013.

La ville est située à 40 km d’Alicante ville, direction nord ouest.

ville urbaine par excellence, qui possède de grands espaces, des espaces verts et des coins bien entretenus et très attrayants. La production de chaussures est devenue la principale marque de fabrique d’Elda, ainsi que sa grande activité d’exportation dans le monde entier. Pour cette raison, l’une des principales attractions de la ville est le Musée de la chaussure, le plus important d’Europe dans le secteur de la chaussure.

Le centre de population de la ville, d’origine arabe, a commencé à se développer autour du château-palais du s. XII-XIII et dans le lit de la rivière Vinalopó, bien que maintenant la zone urbaine se soit étendue, occupant une superficie de près de 50 kilomètres carrés.

Elda est une terre de fêtes et, pendant les festivités des Moros et Cristianos ou celles de la Semaine sainte, vous aurez la possibilité de voir de vos propres yeux l’importance des traditions, de la musique et de la cuisine. L’ollica de trigo, la gachamiga, le savoureux fandango qui mêle ñoras et morue, les gazpachos, les rellenos ou faisuras et les succulents beignets aux potirons constituent d’alléchantes excuses pour la visiter.

Dans la vallée où se trouve Elda, une montagne se démarque : il s’agit de La Silla del Cid, avec le fleuve Vinalopó qui enrichit les terres en toile de fond. Les sentiers et itinéraires pour les randonneurs et les cyclistes sont nombreux, avec des chemins incontournables comme ceux qui mènent au site du Pantalon, où l’on a retrouvé d’intéressants gisements archéologiques. Les vestiges de la Casa Colorá ou du Canalón remonteraient respectivement au Chalcolithique et à l’âge du bronze. Vous retrouverez aussi, non loin de là, l’authentique cité ibère et romaine de Monastil, qui préserve également sa tour médiévale. Le Museo Arqueológico Municipal est un musée qui vous permettra d’en savoir plus sur le riche passé de la région.

Bien évidemment, impossible de se rendre à Elda sans visiter son château datant du XIIe siècle, construit par les Almohades, bien qu’il servit de site stratégique à de nombreuses civilisations au cours de différents conflits. Ses 10 tours carrées sont emblématiques et à l’intérieur des murailles, on a retrouvé des vestiges historiques fascinants.

 

Un exemple sur le site : idealista.com

 

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin