La mairie d’Alicante éteindra l’éclairage du château de Santa Barbara à 22h00, conformément au nouveau plan d’économie d’énergie du gouvernement central qui entre en vigueur ce mercredi.
De même, la température dans les installations municipales qui ne sont pas destinées au public atteindra 27 degrés Celsius. Cependant, le consistoire n’éteindra pas l’éclairage public, ni les monuments dont le manque d’éclairage pourrait mettre en danger la sécurité des citoyens.
« Il est prioritaire de préserver et de sauvegarder les droits fondamentaux des personnes tels que la santé, la sécurité et l’intégrité physique, qui peuvent entrer en collision avec certaines des mesures contradictoires et inappropriées du plan d’économie d’énergie du gouvernement de Pedro Sánchez », a souligné le maire Luis Barcala.
En application de ce paquet de mesures d’économie, la Mairie fixera la température des thermostats de climatisation dans les installations communales à 27 degrés, à l’exception de celles du Service Intégral d’Assistance au Citoyen (SAIC) et dans celles des autres unités de service public, le cas échéant. les appareils seront à 25 degrés ; dans les centres pour personnes âgées, dans les centres communautaires et sociaux et dans tous les autres bâtiments dans lesquels, en raison de leurs caractéristiques ou de celles de leurs utilisateurs, une température plus basse est jugée appropriée.
SOURCE : ALICANTEPLAZA.ES
Pour lire l’article en espagnol, cliquez sur ce texte