La plage de Carabassí est fermée à la baignade en raison d’une contamination d’origine résiduelle
Le conseil municipal d’Elche a décidé de fermer temporairement la plage de Carabassí après que la direction générale de l’eau a détecté des niveaux élevés de contamination d’origine résiduelle.
Cela a été annoncé ce jeudi par le maire par intérim, la socialiste María José Martínez, après les échantillons prélevés hier sur la plage d’Elche, dans lesquels les valeurs des paramètres établis ont été dépassées.
Lors d’une conférence de presse, Martínez a souligné le niveau élevé de contamination d’origine résiduelle, bien qu’avec l’analyse effectuée aujourd’hui et le reste des jours, ils espèrent que la plage pourra être rouverte pour la baignade en vue du week-end.
Plus précisément, la zone entre la passerelle deux au sud, jusqu’à la limite avec la ville de Santa Pola, a été fermée à la salle de bain.
Martínez a souligné que l’origine de ces déchets est encore inconnue, ils poursuivront donc les études, bien qu’il ait rappelé qu’il y a quelques semaines, la plage attenante à Carabassí et appartenant à la municipalité de Santa Pola devait également être fermée à la salle de bain.
Le maire suppléant a précisé que l’accès à la plage et au bar de la plage est autorisé.
SOURCE : ALICANTEPLAZA.ES
Pour lire l’article en espagnol, cliquez sur ce texte