Principal fournisseur d’énergie espagnol, Iberdrola est un leader mondial de l’énergie, le premier producteur éolien et l’une des plus grandes sociétés d’électricité par capitalisation boursière au monde.
Incapable de suivre la hausse des prix, le principal concurrent d’EDF préfère se désengager. Face à la flambée des coûts de l’énergie, en lien avec la guerre en Ukraine, le fournisseur espagnol d’électricité Iberdrola décide de résilier des milliers de contrats avec ses clients français. Depuis plusieurs jours, nombre d’entre eux reçoivent une lettre de l’entreprise, dans laquelle ils sont invités à ne pas renouveler leur contrat, et à préférer un autre fournisseur, ont rapporté plusieurs médias espagnols, samedi 20 août.
« Nous vous invitons à changer de fournisseur », peut-on lire dans cette lettre. « Si vous ne le faites pas, vous risquez une interruption de votre alimentation en électricité dès la fin de votre contrat avec Iberdrola », ajoute la compagnie.
Avec les conditions actuelles du marché, elle devra appliquer des prix beaucoup plus élevés à ses clients particuliers, abandonnant son engagement de ces dernières semaines à garantir des prix bas.
Des tarifs qui seraient « beaucoup plus élevés » que ceux du bouclier tarifaire, garanti jusqu’en décembre en France, explique le média espagnol Cinco Días
SOURCE : TF1INFO.FR
Pour lire l’article complet, cliquez sur ce texte.