La société de lampes Dénia BPM Lighting qui illumine Carrefour, Chanel et Dior fait le saut aux États-Unis
Le secteur commercial et productif de Dénia est à nouveau au centre de tous les regards. La société d’éclairage BPM Lighting prépare son saut aux États-Unis, où elle envisage de commercialiser ses luminaires, dont certains fabriqués exclusivement avec des méthodes brevetées. Cette société a son siège à Polígono Madrigueres, où ses installations totalisent plus de 4 000 mètres carrés.
Cette entreprise de Dénia effectue un travail silencieux mais tenace depuis des années, en fait elle est présente et commercialise dans plus de 40 pays et a réalisé des projets d’éclairage pour des entreprises prestigieuses telles que Carrefour, Channel, Dior, Google ou Microsoft, réalisant la production qui Il est fait dans la capitale de la Marina Alta par des pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique ou d’Afrique.
BPM Lighting a une histoire de 30 ans et est dirigée par Bernardo Palomares, qui a fondé l’entreprise il y a trois décennies. Palomares vient d’une famille qui travaillait déjà dans le monde des luminaires, en fait son père créait déjà des lampes. Bernardo Palomares est arrivé à la Marina Alta et a ouvert son usine et depuis lors, elle n’a cessé de croître.
À l’heure actuelle, un entrepôt est en cours de construction dans le Polígono de El Verger, une zone de plus de 10 000 mètres carrés qui répond aux « besoins possibles pour l’avenir et la croissance », a souligné l’entreprise. La vérité est que BPM Lighting, comme tant d’autres entreprises, a rencontré des problèmes pour se développer à Dénia et a dû recourir à des villes voisines, d’autres dans certains cas se sont rendues dans des domaines de la région voisine de La Safor.
Dans tous les cas, BPM Lighting est une référence. Elle fabrique deux types de luminaires : l’aluminium extrudé et le Crismosil. Le premier matériau permet finalement de créer la base de la lampe et d’y inclure les lumières LED. Chez BPM Lighting, ils fabriquent toutes sortes de lampes telles que des lampes de surface, suspendues, encastrées ou de grand format.
SOURCE : ALICANTEPLAZA.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte