"Art de vivre & infos pratiques"

Compétition ‘low cost’ sur le train

Renfe, compagnie de train, anticipe la compétition 'low cost' et ouvre la vente de billets AVE jusqu'en 2024 à partir de 17 euros

Renfe, compagnie de train, anticipe la compétition ‘low cost’ et ouvre la vente de billets AVE jusqu’en 2024 à partir de 17 euros

Les billets entre Alicante et Madrid, qui sont déjà en vente, peuvent être achetés à partir de 17,30 euros. Cet itinéraire compte 21 services AVE quotidiens, avec l’inclusion de différents arrêts, et 4 services Alvia qui unissent quotidiennement les deux villes », selon la note publique.

Les billets pour 2023 peuvent désormais être achetés via tous les canaux de vente, sur le site Web renfe.com, sur l’application Renfe, par vente téléphonique au 91 232 03 20, aux guichets et aux distributeurs automatiques des gares et dans les agences de voyages, selon aux mêmes sources.

La mesure s’ajoute à d’autres que Renfe a adoptées pour faciliter et réduire l’achat de billets et fait également partie du plan stratégique avec lequel l’entreprise entend « améliorer la qualité des services, l’expérience client et l’efficacité des ressources et des moyens ». utilisé ».

De son côté, Ouigo, l’opérateur ferroviaire low-cost de la compagnie française SNCF qui exploitera la liaison Madrid-Valence à partir de ce vendredi, a également annoncé ce lundi l’ouverture de la période de vente de 2,4 millions de nouveaux billets à partir du 11 décembre. au 11 juin 2023. Au total, la compagnie propose 1,66 million de sièges sur la ligne Madrid-Saragosse-Tarragone-Barcelone, avec 64 134 sièges disponibles chaque semaine, et 740 000 sièges sur la ligne Madrid-Valence, comme indiqué dans un communiqué. Cette nouvelle ligne disposera d’une offre hebdomadaire de 35 630 sièges, après avoir étendu son exploitation à 5 fréquences quotidiennes (10 liaisons), et les liaisons proposées démarrent à partir de neuf euros.

Cette situation perdurera jusqu’à ce que l’entreprise achève l’homologation du système de sécurité de ses trains et puisse également démarrer la ligne entre Alicante et Madrid. Ce service devrait être opérationnel avant juin. Dès lors, Ouigo proposera 4 trajets quotidiens (deux allers et deux allers-retours), ce qui réduira les dix trajets (trois fréquences) de la ligne entre Valence et Madrid à six avec lesquels elle démarrera cette semaine.

 

SOURCE : ALICANTEPLAZA.ES

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin