Une entreprise ouvrira la plus grande usine de réparation de batteries de véhicules électriques d’Europe à Alicante.
GDV Mobility assure au congrès Alicante Futura qu’ils pourront récupérer les pièces en 72 heures, ce qui signifiera une réduction des coûts jusqu’à 80%
L’entreprise d’Alicante spécialisée dans la mobilité durable, GDV Mobility, ouvrira la plus grande usine d’Europe de réparation de batteries pour véhicules électriques à Alicante, dans un entrepôt sur l’autoroute d’Ocaña.
L’entreprise l’a annoncé dans le cadre du 1er Congrès International Alicante Futura. Son directeur exécutif, Germán Agulló, d’Alicante, souligne que l’innovation assurera la recomposition de la pièce en 72 heures dans 90% des cas et avec une capacité de réparation de près d’un demi-million de batteries par an, tandis que l’usine actuelle Le grand l’un se trouve en Allemagne et a une capacité d’environ 50 000 batteries.
Agulló souligne que la croissance renforce son engagement envers l’innovation et envers Alicante : « Nous ne sommes pas ici parce que je viens d’Alicante, mais parce que d’un point de vue logistique, vous pouvez vous rendre n’importe où en Espagne en 8 heures ».
Ses créateurs soulignent qu’aujourd’hui, dans un produit tel que les batteries lithium-ion, qui remplacent les carburants polluants, une production linéaire est réalisée, il est donc pratiquement impossible de créer une « fermeture du cercle » à grande échelle.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte