Sotheby’s ouvre à Alicante en raison du boom de l’immobilier de luxe en Europe et aux États-Unis
L’agence immobilière nord-américaine Sotheby’s International Realty (SIR), spécialisée dans les logements de luxe pour les acheteurs internationaux, aura son propre bureau dans la province d’Alicante à partir de cette semaine. Le principal franchisé immobilier de notre pays, Viva SIR, a décidé d’opter pour un bureau où il fonctionnait jusqu’à présent avec un correspondant (un accord avec un agent local), pour répondre à l’essor de l’immobilier de luxe sur la Costa Blanca dans le marchés européens et nord-américains.
Le responsable du nouveau bureau d’Alicante, Juan Torregrosa, qui a rejoint le projet en mai pour démarrer l’équipe, explique que celui de la Costa Blanca sera le septième siège de Viva SIR en Espagne, et le onzième de Sotheby’s. Il s’agit en tout cas du premier bureau ouvert par ce franchisé (qui couvre tout le territoire national sauf l’Andalousie et la province de Barcelone, où il en existe d’autres) en dehors des îles Baléares et de Madrid, où il était déjà présent.
« Nous avons vu qu’il existe un grand marché sur la Costa Blanca, car il y a beaucoup de nouvelles constructions en cours, beaucoup de produits à vendre, et c’est un marché très dynamique », explique Torregrosa. « Il y a de plus en plus de demande pour des produits haut de gamme, et une offre de meilleure qualité. Si vous proposez le bon produit, les gens veulent venir, car Alicante offre un environnement privilégié et beaucoup plus compétitif en prix que Madrid, Barcelone, Marbella ou les îles Baléares », indique.
Plus précisément, les villes qui suscitent le plus d’intérêt parmi les clients de Sotheby’s sont Dénia, Benitatxell, Xàbia, Moraira, Altea, Finestrat, la région de Poniente à Benidorm, Cabo de las Huertas à Alicante et la région de Campoamor à Orihuela. En ce qui concerne les nationalités avec lesquelles l’immobilier travaille, Torregrosa met en avant celles d’Europe occidentale et de Scandinavie en premier lieu, suivies des « pays russophones », ainsi que des États-Unis. « Peu de Nord-Américains viennent sur la Costa Blanca, mais ceux qui viennent le font via Sotheby’s », dit-il. Pas en vain, c’est une marque très consolidée aux États-Unis.
SOURCE : ALICANTEPLAZA.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte