Quatre artistes valenciens participeront au Benidorm Fest 2023
Quatre artistes valenciens participeront au Benidorm Fest 2023, dont les demi-finales se joueront les 31 janvier et 2 février, et la grande finale aura lieu le 4 février.
Il s’agit d’Aritz Arén, Blanca Paloma, Fusa Nocta et Sofía Martín.
Tous aspirent à représenter l’Espagne au Concours Eurovision de la chanson qui se tiendra du 9 au 13 mai 2023 à Liverpool.
Voici les candidats valenciens :
- Aritz Aren (Valence, 30 ans). Chanteur, danseur et acteur. Il a fait partie de diverses comédies musicales et séries, ainsi que d’émissions télévisées telles que «Fame to dance», où il était deuxième. Il compte près de 2 millions de followers sur ses réseaux sociaux, avec plus de 1,5 million de followers sur TikTok et près de 200 000 sur Instagram.
- Blanca Paloma (Elche, 33 ans). Il est l’une des voix les plus uniques de la scène musicale nationale. Il a joué dans des groupes tels que De mar a mar ou Afalkay, et également en 2021, il a présenté son premier single, ‘Secreto de agua’, une chanson qui était le titre de la série ‘Lucía en la spider web’, par RTVE Play , et avec qui a déjà participé à la première édition du Benidorm Fest. En mai 2022, elle sort son deuxième single, ‘Niña de fuego’ et en juin, elle entame une tournée en Espagne pour présenter ce qui sera son premier album.
- Fusa Nocta (Gandia, 28 ans). Elle a participé à Factor X en 2019, dynamisant NoGyals et était l’une des favorites du concours. Il a fait une tournée 2020 et joué dans de nombreux festivals comme Arenal, Madcool, Dreambeach, puro latino, weekend beach. Fusa Nocta compte plus de 30 000 abonnés sur Instagram et 34 000 sur YouTube.
- Sofía Martín (Alicante, 26 ans). Elle est une auteure-compositrice-interprète espagnole et allemande. Dès son plus jeune âge, il commence à écrire des chansons en trois langues et sa musique est influencée par un mélange de rythmes latino-américains contemporains et électroniques.