"Art de vivre & infos pratiques"

L’aérotaxi espagnol vole déjà !

Vous pourrez ainsi éviter les embouteillages de Madrid et traverser la ville en 15 minutes grâce à lAaérotaxi !

 

Concept Integrity, l’aérotaxi 100% espagnol de la compagnie madrilène Umiles Next, a effectué mardi l’un de ses premiers vols à Jaén.
La mobilité dans les villes connaît une véritable révolution et les aérotaxis, aéronefs autonomes permettant de transporter un ou plusieurs passagers d’un point à un autre de la ville, y contribueront de manière décisive dans les années à venir.

 

Ce qui jusqu’à récemment ressemblait à un scénario de science-fiction est une réalité de plus en plus proche, et c’est quelque chose que EL ESPAÑOL-Omicrono a pu vérifier aujourd’hui à la première personne au Centre de vol expérimental Atlas situé à Villacarrillo (Jaén). Sous un ciel nuageux et parmi une mer d’oliviers, Concept Integrity, le premier taxi aérien 100% espagnol, a effectué son premier vol en Espagne.
La sensation est celle d’être devant un moment historique : l’avion, conçu par Umiles Next en collaboration avec Tecnalia pour un seul passager, a décollé verticalement et télécommandé.

 

Le « voyage », accompagné du bruit des hélices, n’a duré que quelques minutes, avec le drone à une hauteur de 10 mètres et à environ 15 km/h, mais c’est une démonstration que la technologie est déjà assez mature et pourrait être vu circuler dans le ciel de n’importe quelle ville espagnole à partir de 2028. Il s’agit du deuxième vol du taxi aérien, qui a déjà été testé à Toulouse et début novembre, il volera près de Lugo lors de son troisième test.

 

La nouveauté de Concept Integrity et ce qui le différencie des 713 autres concepts de taxis aériens présentés ces dernières années (dont seulement 10 ont subi des tests en vol réels), c’est sa configuration de « drone de drones ». Ce concept breveté au nom de FlyFree « place, là où il y a généralement quatre hélices, un drone complet, qui réunit quatre bras différents à travers une sphère qui leur permet de se déplacer librement », explique Joseba Lasa, responsable du Urban Air Mobility Lab à Tecnalia.

 

Avantages compétitifs
Grâce à FlyFree, Concept Integrity obtient trois avantages concurrentiels clés. Le premier et le plus important est une grande stabilité en vol, « car nous pouvons contrôler les forces dans toutes les directions. Quand il monte, nous pouvons déplacer les multicoptères et bloquer le mouvement contre toute rafale de vent, même latérale, sans la cabine subir aucune déstabilisation », explique Lasa.

 

 

SOURCE : ELESPANOL.COM

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin