"Art de vivre & infos pratiques"

L’Espagne proposera un nouveau visa spécial «nomades numériques»

nomades numériques

Ce nouveau permis de séjour facilitera l’installation des salariés et freelances travaillant en distanciel pour des entreprises émergentes situées hors Espagne.

 

Le 23 novembre dernier, le sénat espagnol a approuvé la loi Startups (« Ley de Startups ») qui permettra à l’Espagne d’attirer des investissements, les talents d’un entrepreneuriat innovant et de figurer parmi les pays d’Europe les plus attractifs pour ces jeunes entreprises. Avantages fiscaux (réduction de l’impôt sur les sociétés et de l’impôt sur le revenu des non-résidents de 15% à 25 %), fin des obstacles bureaucratiques et assouplissement des procédures sont les atouts proposés afin d’encourager la venue de ces travailleurs sur le sol espagnol. Par ailleurs, cette loi a également pour objectif d’inciter la collaboration entre les PME, les grandes entreprises et les entreprises émergentes, ainsi que de booster les secteurs de la recherche et de l’innovation technologique.

 

Cette loi entrera en vigueur début janvier 2023 et n’est pas réservée aux seuls européens. Un guichet unique a été créé, l’Empresa Nacional de Innovación SME (Enisa.es), qui jugera du caractère innovant de l’entreprise afin qu’elle puisse bénéficier des avantages introduits par la Loi des Startups. Ce visa est d’une durée d’un an, renouvelable quatre fois et peut aboutir, sous certaines conditions, à l’obtention de la résidence dans le pays.

 

par Weena Truscelli

SOURCE : FRANCAISALETRANGER.FR

Pour lire l’article et découvrir le site , cliquez sur ce texte

 

Déjà + de 1300 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin