Venez découvrir l’histoire l’histoire du château de Dénia, la forteresse qui a défendu la ville contre la piraterie
Depuis le 26 décembre, vous pourrez faire de nouvelles visites guidées de la ville de Dianense. L’objectif de cette initiative, main dans la main avec la société La Marina Tours, est de faire du tourisme durable, si nécessaire pour la région, une réalité. De cette façon, ils veulent promouvoir la culture, l’histoire et le patrimoine des villes de la Marina Alta.
Cette série de visites a son premier arrêt à Denia, où des visites gratuites auront lieu pendant les semaines de Noël, dans lesquelles l’histoire et les légendes de la ville seront les protagonistes. Au cours de ces visites, la ville sera visitée pour voir la vieille ville, le château et le port, dans le but de voyager dans le passé de la ville et de suivre les traces laissées par les différentes cultures qui ont traversé cette région d’Alicante, telles comme les Ibères, les Romains, les Musulmans et les Chrétiens.
Parmi les détails de ces visites, certains des endroits les plus attrayants se distinguent comme le marché municipal, les anciens magasins de raisins secs, la Plaza del Convento ou l’église de San Antonio, ainsi que le château, une forteresse qui servait à défendre le ville de la piraterie méditerranéenne.
L’objectif de cette initiative découle de la nécessité de transgresser le tourisme actuel et de faire connaître les joyaux qui entourent, non seulement la ville de Denia, mais le reste de la Marina Alta. De cette façon, ils veulent promouvoir l’histoire et la culture de la région à la fois chez les habitants de la région et chez les touristes qui arrivent dans la ville.
Pour lire l’article original, c’est ici