"Art de vivre & infos pratiques"

Alicante et la neige, il ya 100 ans !

neige-costa-blanca-histoire

De la chaleur estivale de ce Noël aux chutes de neige d’il y a 96 ans !

La Costa Blanca était littéralement grâce à la « Nevà Grossa » qui a laissé des villes comme Alicante, Orihuela et Torrevieja couvertes de neige.

 

Sauf la nuit, qui est fraîche, les températures de ce Noël dans la province d’Alicante sont plus qu’amicales. A tel point que plus d’un a osé piquer une tête sur les plages.

 

Cette chute de neige historique en 2009 sur la province d’Alicante
Est-ce une conséquence directe du changement climatique ? Tout le monde a une opinion, mais la vérité est que, comme le rappelait hier le compte Twitter Meteorihuela, il y a 96 ans, il y a eu une chute de neige historique dans de nombreuses régions du sud-est de la péninsule ibérique.

Cette « Nevà Grossa » a dessiné des images inhabituelles dans des villes comme Alicante, Orihuela et Torrevieja, qui se sont réveillées couvertes d’une couverture de neige jusqu’à 30 centimètres dans le cas de la capitale.

 

En réponse à cette publication de Meteorihuela, un autre compte consacré à la météorologie a souligné que la dernière fois que le centre d’Alicante a été recouvert de neige, c’était en 1945. En 1957, il a également neigé mais il ne s’est pas couché, ajoute-t-il.

 

Les dernières chutes de neige au pied de la mer dans la province remontent à 2005 à Xàbia et plus tôt à divers endroits à la suite d’une tempête en février 1983.

 

Grâce à cette vague de froid, la côte d’Alicante a pu honorer pendant une journée sa marque touristique de renommée internationale, la Costa Blanca, avec des épaisseurs allant jusqu’à 10 centimètres au niveau de la mer.

 

Photos d’époque, c’est ici !

Solverwp- WordPress Theme and Plugin