Nouvel Hôtel Hilton à côté de la station-service dans le quartier d’Elche, à Altet
La chaîne Hilton annonce son deuxième hôtel dans la province, dans ce cas des installations qui seront situées dans le quartier El Altet d’Elche, pour desservir l’aéroport, comme l’a confirmé ce mardi le cabinet de conseil Savills, qui a été chargé de rechercher l’exploitant du site.
La chaîne Hilton débarque à Alicante avec la direction de l’hôtel Casa Alberola.
Si dans le cas de l’établissement que la chaîne possède déjà dans la capitale de la province, à Casa Alberola, la marque choisie pour l’exploiter était Curio Collection, avec laquelle elle regroupe ses hôtels-boutiques, à cette occasion la bannière avec laquelle elle Ce sera Hampton by Hilton, plus axé sur les voyageurs d’affaires et offrant des services dans des zones proches des nœuds de transport. Ce sont aussi des établissements, généralement, avec un prix plus abordable et d’une catégorie inférieure aux autres enseignes du conglomérat. Plus précisément, l’hôtel prévu aura trois étoiles.
Ainsi, les deux autres hôtels de cette marque que Hilton possède déjà en Espagne sont situés à côté de la Foire de Barcelone et dans la municipalité d’Alcobendas, concentrés sur la demande générée par l’aéroport de Barajas.
Le futur Hampton by Hilton Alicante Airport occupera un bâtiment nouvellement construit de 2 600 mètres carrés promu par l’entreprise locale Grupo La Baró, la société propriétaire de la station-service El Altet, à côté de laquelle il sera situé. Plus précisément, l’établissement occupera un terrain où, jusqu’à il y a quelques mois, l’entreprise avait une activité de vente et de location de véhicules, selon l’administrateur de l’entreprise d’Elche, Javier Alemañ.
Le nouveau bâtiment, pour lequel le permis de construction a déjà été demandé, comptera 72 chambres soigneusement conçues, selon ses promoteurs, et disposera de services de petit-déjeuner, d’un restaurant, d’une salle de sport entièrement équipée et d’un parking intérieur et extérieur. Au total, ce sera une construction avec un rez-de-chaussée, plus trois hauteurs, avec une annexe pour le restaurant.
L’initiative de construire l’hôtel est venue du groupe La Baró, après avoir réalisé une étude de marché et vérifié la demande qu’un établissement de ces caractéristiques pourrait avoir à cet endroit, ce qui en fera l’hôtel le plus proche de l’aéroport. Mais, en plus, selon Alemañ, ils voient également une niche de marché importante dans les visiteurs qui viennent à l’institution de la foire et dans le trafic généré par le quartier numérique, qu’ils s’attendent maintenant à augmenter avec le retour du tournage à Ciudad de la Lumière. Et tout cela sans oublier les clients qui peuvent arriver pour l’activité du Parc d’Affaires d’Elche.
Après avoir pris la décision d’investir dans un hôtel, les responsables de l’entreprise choisissent de faire appel au cabinet de conseil Savills pour trouver un exploitant pour l’établissement.
À cet égard, bien que le nouvel hôtel soit sous l’égide de Hilton, sa gestion a été confiée à la société Panoram Hotel Management, une société en marque blanche spécialisée dans l’exploitation d’établissements pour d’autres sociétés et qui gère déjà une douzaine d’hôtels en Espagne et Italie. Parmi eux, plusieurs pour Hilton. Il devrait ouvrir ses portes début 2025. Les travaux de construction débuteront prochainement, selon les sources consultées.
« Nous sommes ravis d’annoncer notre premier hôtel Hampton by Hilton à Alicante, qui offrira le service de confiance que les clients attendent d’un hôtel Hilton dans un aéroport idéalement situé pour les voyageurs internationaux. Nous sommes impatients d’accueillir Hampton by Hilton Alicante Airport à le nombre croissant d’actifs sous cette marque, après les ouvertures à Barcelone et à Madrid », a déclaré le directeur général du développement pour l’Espagne et le Portugal chez Hilton, Carlos Miro.
Potentiel
Comme le souligne la firme, l’aéroport d’Alicante-Elche a accueilli plus de 15 millions de passagers en 2019, c’est le cinquième du pays et un point d’accès clé aux principales zones touristiques de la Communauté valencienne, comme Benidorm ou Dénia. , ainsi que d’autres destinations telles que La Manga et Almería. Le projet représente un ajout stratégique au portefeuille de Hilton de destinations de tourisme de vacances clés en Espagne.
Hilton a débarqué à Alicante fin 2019 avec un hôtel situé sur le front de mer de la capitale de la province, dans l’historique Casa Alberola, qui a été rénovée à cet effet. Un établissement boutique de 46 chambres.