Une place de parking dans un immeuble du centre-ville coûte en moyenne 110 euros par mois, bien que le coût soit inférieur dans les quartiers plus périphériques.
Vous rentrez chez vous après une dure journée de travail et tout ce que vous voulez, c’est vous reposer. Mais en chemin, vous n’avez qu’une question en tête : vais-je trouver une place de parking ou dois-je encore marcher dans les mêmes rues ?
C’est une question que des milliers d’Alicantais se posent chaque jour.
Le grand nombre de véhicules en circulation et le manque de stationnement dans la rue obligent certains citoyens à louer un garage pour garder le véhicule en sécurité lorsqu’ils sont à la maison. Mais quand il n’y a pas de places de parking pour tout le monde, les prix deviennent plus chers.
Heureusement, les nouvelles maisons ont généralement leur propre garage, mais à Alicante, il existe encore un grand nombre de quartiers qui ont des bâtiments sans garage. Ce qui rend le stationnement plus difficile dans certains quartiers que dans d’autres. Comme dans le cas du centre-ville, où la location d’un garage vous coûte en moyenne 110 euros, alors que d’autres quartiers plus périphériques son prix reste à 66 euros. L’information a été consultée dans la société Idealista.
SOURCE : ELESPANOL.COM
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte