"Art de vivre & infos pratiques"

Les français sont-ils trop pessimistes pour les espagnols !

Français trop pessimistes

Sommes-nous trop pessimistes ?

Du point de vue de l’Espagne, « les Français ne savent pas ce qu’ils représentent pour les autres pays »
40% des Espagnols pensent que leur économie va s’améliorer dans les 12 prochains mois, contre 19% des Français et 23% des Allemands. Ces derniers, cependant, estiment massivement que leur pays est dans un cycle économique vertueux.
L’institut de sondage a interrogé environ 1 000 personnes dans une quarantaine de pays avancés, émergents et en développement, leur demandant spécifiquement leur point de vue sur la situation économique de leur pays au printemps 2015.

 

La France, championne du pessimisme

Faites confiance aux Français, la situation économique ne s’améliore ni aujourd’hui ni dans 12 mois. 85% pensent que la situation en France n’est pas bonne. Seuls 19 % pensent qu’il comblera ce manque à gagner au cours de l’année à venir.

Et contrairement à l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne, les jeunes sont plus pessimistes que les plus âgés. 16% des Français de 16 à 29 ans pensent qu’ils vont nettement s’améliorer dans l’année à venir, contre 24% des 50 ans et plus. Les chiffres peuvent leur donner raison.

 

L’optimisme revient en Espagne

Si 81% des Espagnols pensent que l’économie de leur pays va mal, selon le Pew Research Center, il y aura un regain d’optimisme.

Cela fait de l’Espagne la deuxième plus optimiste quant à l’avenir parmi douze économies avancées, après Israël. Parmi les 18-29 ans particulièrement touchés par le chômage, même 47% pensent que leurs enfants seront financièrement mieux lotis que leurs parents.

Déjà + de 1300 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin