Le Digital Intelligence Center développe une application qui permet, en un seul clic, d’avoir toutes les informations sur le parcours et l’environnement dans lequel se trouve le randonneur en temps réel et partout dans le monde
Imaginez avoir les montagnes de la province d’Alicante en un clic. Eh bien, arrêtez de le faire, puisque le Centre d’intelligence numérique de la province d’Alicante développe une application mobile qui permettra d’avoir toutes les informations sur l’itinéraire et l’environnement dans lequel il se trouve en temps réel et n’importe où dans le monde. promeneur
Le projet, basé sur la numérisation de la montagne d’Alicante, promeut un nouveau modèle de randonnée éducative, durable et respectueuse de l’environnement, né dans le but de rapprocher le patrimoine naturel, historique et ethnologique de la province d’Alicante du public à travers un application mobile accessible de partout dans le monde qui propose des informations sur l’environnement et l’espace en temps réel.
À la suite des événements survenus ces dernières années, la province d’Alicante a connu une croissance de l’intérêt de la société pour les montagnes et les zones rurales. Face à cette augmentation, et dans le but de sensibiliser et sensibiliser la société à la fragilité du milieu naturel, les chercheurs de l’UA ont proposé le développement de cet outil.
« Avec ce projet, nous cherchons à intégrer et à fournir aux citoyens une série d’informations générées par différents groupes de recherche afin que quiconque, sur place ou de n’importe où dans le monde, puisse en apprendre un peu plus sur le contexte de l’itinéraire que vous êtes. sur ou, au contraire, celui qui génère un intérêt particulier pour vous », ajoute Manuel Benito Crespo, professeur à l’UA et coordinateur de la recherche.
L’application, qui est actuellement en phase de développement, mettra à la disposition des randonneurs non seulement des données sur la valeur naturelle du parcours, mais aussi sur les oiseaux qui fréquentent l’environnement, les plantes, la végétation, l’empreinte humaine à travers les vestiges de les anciennes colonies et même les impacts qui se sont produits dans chaque zone, tels que les incendies ou tout autre type de catastrophe naturelle.
« Notre objectif principal est de sensibiliser la société en promouvant de bonnes pratiques responsables et respectueuses. Nous voulons dépasser le concept d’impact zéro et promouvoir l’idée d’impact positif afin que la société collabore à toutes sortes d’initiatives qui contribuent à l’amélioration de l’environnement naturel », explique l’expert.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte