"Art de vivre & infos pratiques"

Sur la route : La Muralla Roja ( Calpe )

La Muralla Roja à Calpe - Architecte Ricardo Bofill

Sur la route » : Embarquez pour des découvertes inoubliables avec Topinfo Alicante

Nous avons l’honneur de vous présenter notre nouvelle rubrique « Sur la route », un espace dédié aux amateurs de voyages et de découvertes. Si vous aimez l’aventure, si vous aimez flâner et explorer les trésors cachés des routes espagnoles, cette rubrique est faite pour vous !

Chaque semaine, nous vous emmènerons à la rencontre des plus belles architectures contemporaines, des villages pittoresques et des paysages à couper le souffle. Des itinéraires soigneusement choisis pour éveiller vos sens et vous inspirer des escapades mémorables. Vous ne manquerez pas non plus de découvrir des adresses exclusives, parfaites pour une halte gourmande ou une nuit sous les étoiles.

Alors, prêts à prendre la route ? Venez avec nous, découvrez l’Espagne autrement et laissez-vous porter par l’envie de nouveauté.

La Muralla Roja à Calpe – Architecte Ricardo Bofill

Le Mur Rouge est un immeuble résidentiel dans l’urbanisation La Manzanera (Calpe, Espagne). Le bâtiment a des références claires à l’architecture arabe méditerranéenne du lieu, en raison de l’inspiration du célèbre architecte Ricardo Bofill, par la tradition méditerranéenne de la kasbah. La couleur impressionnante et brillante qui recouvre ses façades extérieures et intérieures a été choisie pour créer un contraste avec la nature ou compléter sa pureté. En tant que cubes dans l’espace, ce projet a été approuvé en 1968 et a terminé sa construction en 1972.
 
De par sa forme, il ressemble à une enceinte fortifiée qui émerge des rochers de la falaise où il se trouve. Son organisation évoque l’esthétique de l’architecture, développant de manière très innovante la division entre le public et le privé, en tant que référence de l’architecture populaire méditerranéenne et arabe. Caractérisée par une série d’escaliers, de patios et de ponts, son organisation est une illustration moderne de la circulation dans une kasbah typique, donnant accès aux 50 appartements qui composent La Muralla Roja.

Déjà + de 1300 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin