La province enregistre 40 % de précipitations en moins entre octobre et mars par rapport à la moyenne de la période de 1991 à 2020, Alicante s’assèche vraiment !
Le manque de pluie dans la province d’Alicante commence à entrevoir un panorama de sécheresse lorsque commence la période la plus sèche de l’année. À mi-chemin de l’année hydrologique 2022-2023, qui a débuté le 1er octobre 2022, les précipitations des six derniers mois ont été très sèches, avec un déficit pluviométrique moyen dans la Communauté valencienne de 35 %, dans la province d’Alicante de 40 % et Capitale Alicante 60%. Un record qui atteint le même pourcentage négatif que la moyenne de la période entre 1991 et 2020.
Selon les données recueillies par l’Agence météorologique nationale (Aemet) de la Communauté valencienne, 96% du territoire d’Alicante, Valence et Castellón présente un déficit pluviométrique au cours de l’année hydrologique en cours. Il y a des régions d’Alicante dont le déficit est supérieur à 50 %, ce qui signifie qu’il n’a même pas plu la moitié de ce qui est normal entre octobre et mars.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte