Le ciberkiosko, l’appareil, qui a été installé sur la Calle Cervantes, sera le premier des 15 à être installés dans toute la ville.
Le conseiller pour les nouvelles technologies, Antonio Peral, a souligné « les bons résultats qu’offre le cyberkiosque numérique de la rue Cervantes, installé comme test pilote » pour la délivrance des certificats de registre et le paiement des impôts, qui a réussi à dépasser 1 300 documents délivrés au cours d’un mois, au cours de ce dernier mois de mars ». « Avec ces appareils, nous évitons les files d’attente et l’attente et nous facilitons la réalisation de ces étapes en moins d’une minute simplement en portant l’identifiant avec la puce numérique », a expliqué le maire.
Les nouveaux appareils auront des écrans tactiles, une technologie de reconnaissance faciale et de conversation avec la possibilité d’intégrer un assistant virtuel (IA), un scanner de documents et une imprimante pour émettre des certificats papier, obtenir des documents officiels, tels que le certificat d’immatriculation et le paiement des taxes. Ces cyber bornes numériques seront également accessibles en intégrant un double écran tactile pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.
Peral a également souligné que ces appareils sont développés en trois langues : espagnol, valencien et anglais et sont adaptés pour être utilisés par des personnes ayant des déficiences visuelles et auditives. De plus, l’édile responsable des Nouvelles Technologies a indiqué qu’ils seront assistés par le personnel municipal afin d’aider les usagers à effectuer leurs démarches et à se familiariser avec l’utilisation du nouvel appareil.
SOURCE : ELESPANOL.COM
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte