L’écrivain Antoine de Saint-Exupéry a faite escale à Alicante
Aujourd’hui, il est intégré à l’immense campus de l’Université d’Alicante, dans la municipalité de Sant Vicent del Raspeig. Peu de gens peuvent imaginer que, juste en face de la tour de contrôle, toujours debout et entouré de verdure, dans le jardin du Hangar, l’auteur de l’une des œuvres de la littérature universelle a fait escale ici avec son avion au début de XXe siècle, lorsqu’il travaille pour la ligne postale aérienne française.
Le vieux polygone de la photo nationale de Sant Vicent del Raspeig est l’une des principales attractions touristiques de cette ville d’Alicante, et le voyageur est fier de visiter ce qui était autrefois un lieu chargé d’histoire.
Ce scénario est devenu l’une des étapes de l’itinéraire que l’écrivain Antoine de Saint-Exupéry, auteur du Petit Prince, a réalisé pour la ligne postale de gala Compagnie Latêcoère (devenue l’Aéropostale), sur un itinéraire reliant Toulouse à Santiago de Chile. Il s’est également arrêté dans d’autres villes comme Barcelone, Tanger ou Rio de Janeiro.
Il a loué le climat d’Alicante
Caprichos del destino, Exupéry est décédé dans un accident d’avion en 1944, à l’âge de 44 ans, lorsque l’avion qu’il pilotait s’est écrasé dans les eaux de la baie de Marseille. L’écrivain français a laissé des notes de rappel de son séjour à Alicante. Il a loué son climat favorable, ses palmiers et le calme de la mer.
L’héritage de Saint Exupéry nous oblige à mieux connaître Sant Vicent del Raspeig. La localité de la région de L’Alacantí, très proche de la capitale, jouit d’une atmosphère étudiante exceptionnelle et de son large éventail de services. Parmi les autres attractions, la municipalité possède un musée consacré à l’huile et un grand parc de 65 000 mètres carrés.