"Art de vivre & infos pratiques"

Ouigo veut se développer à partir d’Alicante

ouigo-espagne

Ouigo prévoit une autre liaison avec Valladolid et rejoindre Madrid, Elche et Murcie

 

L’opérateur ferroviaire spécialisé dans les services à grande vitesse à prix réduits, Ouigo, s’est engagé à consolider son expansion en Espagne avec des projets de lancement de deux nouvelles lignes qui amélioreraient la connectivité d’Alicante et d’Elche avec Madrid, ainsi qu’avec les provinces du nord de L’Espagne : une zone qui se présente comme un marché supplémentaire pour l’arrivée des visiteurs à Alicante. En effet, l’entreprise vient de franchir la première étape pour obtenir l’autorisation de ces deux nouvelles lignes en demandant à l’Adif de réaliser une étude de capacité dans laquelle il est vérifié si les deux liaisons sont viables et ont leur place dans le réseau général des infrastructures ferroviaires. , dans le but qu’ils puissent être activés en 2024.

 

Concrètement, la première de ces liaisons relierait Alicante à Valladolid et Ségovie après avoir traversé et fait escale à Madrid et Albacete. Son activation serait complémentaire de la ligne mise en service le 27 avril entre Alicante et la capitale avec quatre fréquences quotidiennes (deux allers-retours). Reste pour l’instant à voir quelle pourrait être l’éventuelle desserte quotidienne à mettre en place dans ce nouveau corridor entre l’est et le nord de l’Espagne, en cas d’obtention de l’autorisation. En principe, tout dépendrait des possibilités que pourrait couvrir Adif.

 

En tout état de cause, sa mise en place est destinée à se dérouler parallèlement à l’offre d’une deuxième nouvelle liaison avec laquelle Ouigo apporterait ses services low-cost à Elche. Cette deuxième ligne, en outre, s’étendrait à la région limitrophe d’Alicante au sud en proposant un axe Madrid-Elche-Murcie. Avec cela, l’entreprise serait la première à proposer des services à grande vitesse à prix réduits entre Murcie et la capitale, car il s’agit d’un itinéraire pour lequel il n’y a toujours pas d’offre d’Avlo : la marque à grande vitesse à bas prix de Renfe.

 

C’est précisément l’une des potentialités sur lesquelles reposerait le lancement de la proposition : la recherche de rentabilité dans deux lignes qui seraient attractives car il y a peu ou pas de concurrence et exigeraient le paiement de faibles redevances pour l’utilisation de l’infrastructure. chemin de fer.

 

SOURCE : ALICANTEPLAZA.ES

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin