Située dans une enclave paradisiaque, la crique de San Pedro est l’une des dernières colonies hippies d’Espagne,
L’une des curiosités de la crique de San Pedro est qu’il existe une communauté de personnes qui y vivent toute l’année, malgré le fait qu’elle se trouve à quatre kilomètres de la ville la plus proche. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ils vivent connectés à la nature et totalement éloignés du reste de la société et de la modernité. Il y a plus de 40 ans, ils ont commencé à y vivre en quête de paix et d’harmonie
Cette communauté vit de la fabrication d’accessoires en cuir et en coquillages et de la vente de nourriture et de boissons aux touristes. En utilisant des matériaux locaux tels que la roche, le bois, la canne et les briques, ils ont construit leurs propres maisons ici, à la fois sur la plage et au fond de la vallée. Ils sont également totalement autosuffisants, car ils disposent d’une source qui leur sert de source d’eau naturelle et qu’ils utilisent pour irriguer les potagers dont ils se nourrissent.
Cette philosophie de vie est si attrayante qu’en été, elle se remplit de personnes qui veulent aussi vivre cette expérience, au moins pour quelques semaines. Tout en se déconnectant du stress du monde actuel, ils profitent des merveilles de ce petit paradis tout en vivant avec la dernière colonie de hippies en Espagne.
SOURCE : ESPAGNEFASCINANTE.FR
Pour lire l’article complet en français, cliquez sur ce texte
.