La campagne conjointe de vaccination commence aujourd’hui avec les personnes de plus de 70 ans – avec une priorité pour les plus de 80 ans – et les femmes enceintes et post-partum.
Le ministère de la Santé a lancé aujourd’hui, lundi 17 octobre, la campagne de vaccination contre la grippe qui sera administrée simultanément, ainsi que la deuxième dose de rappel du vaccin contre le coronavirus pour l’ensemble de la population pour laquelle une double immunisation est indiquée. .
La campagne de vaccination contre la grippe, pour laquelle 1 285 000 doses sont prévues, s’adresse, comme les années précédentes, aux personnes de plus de 65 ans, aux femmes enceintes ou venant d’accoucher (puerpérales) ou aux personnes à risque de complications en cas d’infection. . Ce groupe comprend les mineurs et les adultes atteints de maladies cardiovasculaires, neurologiques ou respiratoires chroniques, ainsi que les personnes atteintes de diabète sucré, d’obésité morbide, de néoplasmes, d’implants cochléaires, de maladie cœliaque ou de maladie inflammatoire chronique, entre autres.
Le vaccin contre la grippe est également indiqué pour les personnels de santé et socio-sanitaires, et les agents essentiels des services publics.