La recherche et le recrutement s’adressent à la fois aux nouveaux investisseurs potentiels de l’étranger et aux entreprises étrangères déjà présentes en Espagne. Période ouverte jusqu’au 13 septembre.
L’Agence de développement local de la mairie d’Alicante a franchi une nouvelle étape pour renforcer le Bureau d’attraction des investissements et la stratégie numérique d’Alicante Futura. Pour cela, elle a lancé un appel d’offres pour les prestations de conseil et d’assistance spécialisée, auxquelles elle consacrera près d’un demi-million d’euros, et avec lesquelles elle entend donner un nouvel élan au recrutement des grandes entreprises de tracteurs et son engagement dans les technologies l’innovation dans ses engagements de relance économique dans le but de faire d’Alicante l’un des grands pôles numériques de la Méditerranée.
La conseillère pour l’emploi et le développement, Mari Carmen d’Espagne, chef de l’Agence de développement local ‘Impulsalicante’ a expliqué qu’une stratégie a été conçue pour promouvoir et transformer le modèle productif de la ville, qui permet une reprise économique rapide – sociale après les effets dévastateurs de la pandémie soutenue en grande partie dans les actions d’attraction d’entreprises par l’Office d’attraction des investissements et aussi par le développement de la stratégie numérique municipale Alicante Futura « .
Les deux initiatives font partie des objectifs des programmes stratégiques proposés dans le rapport du sous-comité de l’économie, de l’innovation et de l’emploi, tenu en juillet 2020, dans lequel il a été proposé de promouvoir et de soutenir le développement de l’Office d’attraction des investissements et d’Alicante Futura, comme un service chargé de promouvoir et développer la diplomatie économique de la commune, dans un environnement complexe et changeant.
Depuis l’Espagne, il a expliqué que « le Bureau d’attraction des investissements a besoin d’un conseil stratégique spécialisé pour la fourniture de services de conseil et d’une assistance spécialisée, ainsi que d’une collaboration pour la construction d’une vision stratégique de l’activité étrangère d’Alicante ».
Le rapport publié par le sous-comité économique pour l’innovation et l’emploi de la municipalité a également proposé le développement du programme Alicante Futura comme une action stratégique pour contribuer à la reprise économique et sociale à une époque de changement technologique, d’économies mondialisées, de spécialisation territoriale croissante et de concurrence dynamique. villes.
« Alicante s’engage dans le renforcement et la dynamisation d’un écosystème privé et public autour des technologies émergentes, améliorant sa compétitivité et sa projection mondiale, avec la conception et la mise en œuvre de politiques publiques et d’initiatives spécifiques pour la caractérisation et la consolidation de notre ville en tant que pôle méditerranéen de l’industrie technologique, l’entrepreneuriat numérique et la nouvelle économie urbaine, alignés sur les critères de durabilité et les objectifs de l’Agenda 2030 de la municipalité et les ODD des Nations Unies », a déclaré la conseillère au développement Mari Carmen d’Espagne.
Appel d’offres
La prestation du Service de Conseil et d’Assistance Spécialisée a une base d’appel d’offres de 238 989 € et une durée d’un an pouvant être prorogée d’un an. Les tâches spécifiques sont l’analyse, la prospection, la recherche, l’identification, la promotion, l’approche, la capture, la facilitation et le suivi des investissements pour la commune. La recherche et l’attraction de ces investissements s’adressent à la fois aux nouveaux investisseurs potentiels de l’étranger et aux entreprises étrangères qui opèrent déjà en Espagne ou sur notre territoire et qui envisagent d’éventuels réinvestissements ou expansion d’activité à court ou moyen terme.
En ce qui concerne le contrat de prestation de services de conseil et d’assistance spécialisée d’Alicante Futura, il envisage l’exécution de diverses lignes de travail et d’actions dans le cadre de la stratégie globale de promotion économique, de spécialisation intelligente et de transformation numérique et productive de la ville. Il a une base d’enchères de 225 624 € et une durée d’un an, prorogeable d’un an.
Dans les deux concours d’enchères, la date limite de soumission des offres est ouverte jusqu’au 13 septembre 2021 à 13h00. Les demandes de participation doivent être soumises par voie électronique via le portail d’enchères électronique, hébergé au siège électronique de la mairie d’Alicante. Plus d’informations sur : https://www.impulsalicante.es/
SOURCE : ALICANTEPRESS.COM
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte