Alicante élargit son offre avec un autre bâtiment à usage hôtelier à Calderón de la Barca
Nouveau projet pour la construction d’un bâtiment à usage touristique dans le centre d’Alicante. A cette occasion, dans la rue Calderón de la Barca, à mi-chemin entre le Marché Central et la Plaza de Toros. Il s’agit d’une proposition de construction d’une pension de 65 chambres sur le site du numéro 18, après la démolition du bâtiment préexistant, à côté des bureaux du siège d’Iberdrola dans la ville.
L’aménageur responsable de sa construction a déjà obtenu le permis de construire obligatoire pour démarrer les travaux, après avoir pris un engagement préalable : l’aménagement d’un bâtiment reproduisant autant que possible les caractéristiques de la façade du bâtiment précédent. Il s’agit d’un accord conclu par le biais du Département de l’urbanisme coordonné par le maire Adrián Santos Pérez (Citoyens) avec l’intention de sauver l’apparence du bâtiment précédent, car sa démolition n’a pas pu être évitée malgré le fait qu’il a été collecté à l’origine dans le catalogue proposé des protections de la ville.
Concrètement, cette proposition envisageait le respect de sa conception extérieure, ainsi que celle du bâtiment mitoyen, numéro 20, après les avoir considérés comme des biens partiellement protégés en tant que composants d’une même unité architecturale. Des sources municipales consultées ont souligné que la demande de démolition de la propriété est intervenue après le refus de la suspension des licences convenues sous le mandat de la défunte tripartite (PSOE, Guanyar et Compromís), de sorte que la licence demandée ne pouvait être refusée ou toute demande conditionnant qu’elle a cherché à préserver sa façade.
SOURCE : ALICANTEPLAZA.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte