"Art de vivre & infos pratiques"

Alicante reçoit un prix pour ses 36 ans d’excellence avec le drapeau bleu sur ses plages

L'Espagne, leader mondial des pavillons bleus. Alicante en top : drapeau bleu

Drapeau bleu : La ville est l’une des huit municipalités espagnoles qui a reçu le label de qualité pour son littoral dans toutes les éditions depuis 1987.

 

« Double motif de fierté. » Le conseiller pour l’environnement et le nettoyage, Manuel Villar, a reçu ce vendredi à Cullera le prix spécial décerné par l’Association espagnole pour l’éducation à l’environnement et aux consommateurs (Adeac) au conseil municipal d’Alicante pour l’obtention de drapeaux bleus ininterrompus au cours des 36 dernières années de qualité et l’excellence dans certaines de ses plages.

 

Plus précisément, à Playa de San Juan à Alicante, l’emblème bleu a toujours flotté depuis le lancement de ce programme environnemental en 1987, qui reconnaît l’excellente qualité de l’eau, l’éducation, l’information, l’accessibilité, la sécurité, la gestion environnementale et la légalité des zones de baignade. Les autres plages de la zone municipale (Tabarca, El Postiguet, La Albufereta et Urbanova-Agua Amarga) ont également eu leur drapeau bleu correspondant dans de nombreuses éditions.

 

En fait, lors de la dernière édition du programme, dont la liste des gagnants a été rendue publique en mai dernier, Alicante a retrouvé une fréquentation complète et les cinq plages d’Alicante ont reçu le prix pour leur haut niveau de qualité et de services.

 

Près de 400 municipalités espagnoles ont participé à un moment donné à ce programme Pavillon Bleu, qui récompense quelque 250 municipalités chaque année. Mais seules huit municipalités ont reçu le prix au cours des 36 années écoulées depuis que les premiers prix ont été décernés en 1987. Il s’agit d’Alicante (avec une mention spéciale pour Playa de San Juan, infaillible dans ce concours), El Campello (playa Carrer la Mar), Calpe (La Fossa), Alfaz del Pi (Racó de l’Albir), Alcalá de Xivert (El Carregador), Cullera (Sant Antoni) et Gandía (plage Nord), les sept de la Communauté valencienne plus Oleiros en Galice (plage Bastiagueiro ).

 

« C’est une double fierté, en tant qu’habitant d’Alicante et en tant que conseiller pour le nettoyage et l’environnement, de recevoir cette reconnaissance pour le soin, la qualité et les services de nos plages », a souligné Villar lors de la remise de ces prix spéciaux. « Et au-delà de la reconnaissance, cette distinction est une incitation à continuer à travailler avec le plus grand soin pour prendre soin de nos plages à l’approche du début d’une nouvelle haute saison touristique. »

 

SEMANA SANTA :

Le dispositif pour Pâques comprend un service de sauvetage quotidien et de maîtres nageurss sauveteur  sur toutes les plages, à l’exception de l’île de Tabarca, du 1er au 10 avril de 11h à 19h.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin