"Art de vivre & infos pratiques"

Avec 150 transactions quotidiennes, la vente de biens ne s’arrête pas à Alicante

transactions immobilières à Alicante

En novembre dernier, 4 644 transactions ont été enregistrées, 34 % de plus que l’an dernier et marque son meilleur record depuis 2007.

 

Il y a plus de 150 transactions quotidiennes et, pour donner une idée de l’ampleur de l’activité, il suffit de souligner que la province a représenté jusqu’à 8,4% de toutes les transactions immobilières enregistrées en Espagne ce mois-là, soit plus du double ce qui lui correspondrait par sa taille de population. Dans l’ensemble du pays, 55 132 maisons ont été vendues en novembre, soit 10,7 % de plus.

 

Ni la hausse des tarifs, ni la perte de pouvoir d’achat, ni la hausse du prix du mètre carré. Malgré toutes les menaces qui pèsent sur le secteur, les statistiques publiées sur le marché immobilier d’Alicante continuent de ne montrer aucun signe de ralentissement. Au contraire, les chiffres se rapprochent de plus en plus des sommets de l’ère du boom.

 

Ainsi, en novembre dernier, alors que l’Euribor frôle déjà les 3% avec lesquels l’année s’est terminée, 4.644 ventes de logements ont été enregistrées dans la province, selon les données publiées ce vendredi par l’Institut national de la statistique (INE). Un chiffre supérieur de 34,2 % à celui de la même période l’an dernier, mais aussi le volume d’opérations le plus élevé en un seul mois depuis février 2007, où 5 006 transactions avaient été enregistrées. Autrement dit, le maximum depuis près de 16 ans.

 

bilan de l’année
Avec ces derniers chiffres, le volume des ventes accumulées au cours des 11 premiers mois de 2022 s’élève déjà à 46 336, soit 40 % de plus qu’à la même période de 2021 et très proche des 49 833 maisons vendues entre janvier et novembre 2007.

 

SOURCE : INFORMACION.ES

Pour lire l’article en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin