La bière, boisson favorite en Espagne ?
En Espagne, rien de tel qu’une bonne bière fraiche à n’importe quelle heure de la journée. Les Espagnols font en effet partie des plus gros consommateurs de bière en Europe.
La bière, une habitude espagnole
Ils l’appellent caña, jarra, botellin ou encore quinto… Avec 50 litres consommés par an et par personne en moyenne, la bière est sans conteste la boisson préférée des Espagnols. Culturellement, la consommation de bière en Espagne est poussée par un facteur social : se retrouver autour d’une bière pour partager un moment en terrasse, chez des amis ou dans n’importe quel événement est synonyme de convivialité et de rassemblement.
Selon les informations communiquées par l’association espagnole de Brasseurs, 83% des habitants consommeraient régulièrement de la bière, et cela quelque soit leur âge, leur sexe, leur catégorie professionnelle ou sociale.
Les Espagnols aiment la bonne bière, et la bonne bière espagnole est bien connue des étrangers: trois marques espagnoles se situent dans le classement des 40 bières les plus importantes au monde par volume de production : Mahou San Miguel (18ème position), Damm (21ème) et Hijos de Rivera (35ème).
(A consommer avec modération ).
Par Perrine Laffon
SOURCE : LEPETITJOURNAL.COM
Pour lire l’article complet en français, cliquez sur ce texte