"Art de vivre & infos pratiques"

Testé pour vous : Un Brunch au Xeven Laseda à San Juan

Brunch au Xeven Laseda à San Juan

Notre critique culinaire recherche pour vous de bonnes adresses dans la Province d’Alicante en prenant en considération les plats servis, leur goût, leur présentation, l’élaboration de la carte mais aussi le service à table, l’ambiance de l’établissement et bien évidemment le rapport qualité/prix.

Rédaction et photos : Jack Scala

 

Allez prendre un brunch le samedi figure parmi mes astuces favorites pour éviter la foule des dimanches en famille. Mais les restos qui offrent cette possibilité sont rares dans Alicante. Le Restaurant Xeven Laseda dans San Juan, fait partie des exceptions. Récit d’une visite qui m’a laissée sans voix et le ventre plein.

 

Quand j’ai réalisé que j’avais réservé au Xeven un samedi de juillet à San Juan, j’ai eu envie de changer de journée, craignant que le secteur ne soit envahi d’une horde de jeunes juste à peine sortie de clubs. Le resto est situé à quelques pas du centre dans une zone nommée Laseda Gastro Village.

J’ai bien fait de ne pas modifier mes plans : en arrivant, mon ami et moi avons été surpris de constater que l’espace était presque désert, tout comme la terrasse du Xeven. Seul un reste de musique de la nuit passée nous rappelle que le Gastro Village est aussi un concentré de bars, resto et clubs de toutes sortes.

 

 

 

 

Onze heures trente, tout est tranquille, pour ce bistro, mon ami et moi ne nous plaignons pas de cette quiétude, attablée à l’ombre sur la terrasse. Il est certain que l’on ne vient pas ici pour le décor, ni pour se sentir transporté a l’autre bout du monde. Si l’inquiétude monte un peu et l’envie de partir pressente, je me suis fait retenir par l’accueil courtois, aimable et souriant de la serveuse Ibti. Sans plus attendre nous commandons un café au lait et un café glacé. La suite reste tout simplement incroyable

 

Un moment de bonheur

 

J’aurais aimé connaitre ce restaurant à brunch bien avant. Nombre de mauvais pancakes que j’ai dû manger, que de mauvais crumbles j’ai dû avaler et de sandwiches sans saveur que j’ai dû ingurgiter avant ce jour. Pour commencer, Ibti arrive avec le cocktail de fruit du jour (sans sucre) suivi par ce double étage de salés. Jambon cru, avocat et germes de soja, sandwiches aux légumes, pain toasté au saumon, œuf poché et crème, pain toasté au jambon, herbes fraiches et fromage. Mon cœur bat la chamade et ma bouche n’en peut plus d’attendre de déguster le tout.

Le goût est là, la fraicheur des produits aussi, tout est réuni pour apprécier ce brunch du samedi. Nous discutons de tout et de rien tout en appréciant chaque bouché de cette nourriture quand Ibti s’approche de notre table en nous demandant si nous en avions fini avec la première partie ?  Comment ça la première partie ? Tellement habitué à en avoir si peu pour si cher, que je reste sans voix. La deuxième tournée du brunch, sucré, nous est rapidement servie : yogourt aux granolas maison et fruits, salade de fruits frais, pancake au sirop d’érable et boule de glace, pain au chocolat, roulé a la cannelle, un café écologique et une petite bouteille d’eau pour faire passer le tout.

 

 

 

 

Je suis au paradis du brunch, quand soudain mon ami me fait redescendre sur terre en me demandant si je connais le prix de ce festin. Aucune idée et je suis prêt à tout car j’avoue que je ne peux rien dire de négatif sur ce brunch. Tout est là, le gout, la présentation, la quantité (exactement ce qu’il faut) et le service.

Cela va faire deux heures que nous sommes là, à parler encore et encore de ce brunch qui nous a remplis de bonheur ainsi que nos ventres et nos yeux. Il est temps de passer à la caisse. Ibti l’addition s’il vous plait. Nous décidons de parier sur le montant total des deux brunchs, ma mise est de 50 euro.

 

 

Cet établissement qui n’avait rien de très attrayant de l’extérieur n’arrête pas de me surprendre, 37 euro pour les deux tout inclus. J’ai perdu mon pari mais sans aucun regret. Alors si vous me demandez encore ce que je pense du brunch au Xeven Laseda c’est que vous n’avez pas bien lu et relu ma critique. Au Plaisir !

 

Restaurant Xeven Laseda

Adresse : Av. del Locutor Vicente Hipólito 39, Alicante,

Telephone : 674 825 058

Brunch seulement le samedi de 11h00 a 13h00

 

 

L’AVIS DE TOP INFO ALICANTE :

 

 

 

 

Emplacement : 2,5 Etoiles

Services : 5 Etoiles

Goût : 5 Etoiles

 

 

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin