Selon la croyance populaire, l’histoire officielle situe la date de naissance de Coca Cola en 1886, dans le laboratoire du pharmacien américain John S. Pemberton, à Aielo.
Hors tout a commencé en 1882.
Lorsque 3 amis d’une petite ville près de Valence, Aielo de Malferit, se sont réunis dans une distillerie pour faire la première boisson au cola de Valence en utilisant la noix de Kola comme base.
Ils l’ont baptisée du nom de Kola-coca.
L’histoire raconte que cette boisson a été présentée à certains producteurs de Philadelphie (États-Unis) qui étaient tellement intéressés par le produit qu’ils ont acheté le brevet. D’après les sages de la ville, pour 4 dollars.
La légende raconte que les Américains ont acheté la marque Kola-coca de la ville afin qu’elle ne soit pas confondue avec la leur et c’est comme cela que cette boisson gazeuse valencienne s’est perdue dans l’oubli.
Quelques années plus tard, la marque monstrueuse que nous connaissons tous fait son entrée en Espagne.
En 2018, elle est revenue en Espagne sous le nom de Malferida pour honorer cette histoire et les ancêtres qui l’ont créée.
C’est la noix de Kola, qui apporte de la caféine naturelle, et Stevia, « l’édulcorant de haute qualité sans calories ni glucides ». C’est la recette de base et « sans secrets » de Malferida, une boisson au cola valencienne qui essaie de prendre le témoin de la légende.
L’objectif de Malferida est de rassembler cet héritage pour présenter « une boisson au cola saine et sans secrets ». Et pour cela, elle vient de boucler son premier tour d’investissement avec environ 100 000 euros en moins de 24 heures et en laissant une liste d’attente, un jalon qui permettra à l’entreprise de grandir et de se consolider, en triplant ses ventes par rapport à l’année dernière.
Le site internet de Malferida : https://malferida.com/
SOURCE : ELESPANOL.COM – Cliquez ici pour lire l’article en espagnol